Chirurgie plastique : quels avantages y a-t-il à faire une liposuccion ?

La liposuccion est un procédé de la chirurgie plastique ou esthétique qui consiste en la désintégration des cellules graisseuses. Plus simplement, c’est une intervention chirurgicale basée sur la technique de l’aspiration et aidant à la suppression de la graisse profonde. Mais quel est l’intérêt concret qu’il y a à recourir à de telles techniques chirurgicales ? Autrement dit, que gagne-t-on à faire une liposuccion ? Voici quelques éléments de réponse.

La liposuccion booste l’estime de soi

Comme vous le savez déjà, les personnes qui recourent à la liposuccion ont généralement le besoin de supprimer une accumulation de cellules graisseuses. Quelques fois, ils peuvent eux-mêmes décider d’entamer un régime ou des activités sportives ce qui ne se révèle malheureusement pas toujours efficace. Conséquence, certaines parmi eux dépriment et vont jusqu’à ressentir un certain complexe. La liposuccion vient donc mettre un terme à tous ces ressentis car apportant la juste solution au problème posé. Bien évidemment, cela aide à une meilleure confiance en soi et procure une certaine sensation de bonheur surtout lorsqu’on remarque que les vêtements se portent plus aisément.

La liposuccion est « discrète »

Contrairement à la grande majorité des autres formes d’interventions chirurgicales, la liposuccion ne laisse pas de réelles traces après opération. Même s’il arrivait que vous remarquiez quelques cicatrices, elles sont généralement très petites et quasiment invisibles. Aussi, ce procédé chirurgical vous permet d’aboutir à des résultats concluants en un rien de temps. Vous n’avez donc à attendre que quelques jours après l’opération pour contempler par vous-même ce que vous espériez en payant cette intervention.

Elle ne présente quasiment pas de risque

Cela peut vous paraître faux, mais c’est absolument la vérité. La chirurgie d’élimination des graisses figure sur la liste des interventions chirurgicales les moins risquées. Il suffit de mieux se renseigner sur ce en quoi consiste une liposuccion pour mieux comprendre cette affirmation. Surtout lorsqu’elle est réalisée par un médecin expérimenté et qualifié, les chances de complications deviennent quasi inexistantes. Notez par ailleurs que c’est en fonction de la partie du corps à toucher que le risque s’évalue. Les parties très sensibles sont clairement plus à risque.

La liposuccion peut entraîner le « lipofilling »

Ce point est l’un des plus avantageux de la liposuccion et constitue parallèlement la raison pour laquelle plusieurs femmes s’y adonnent. En réalité, avec la liposuccion, il est possible que les poches de graisses retirées au cours de l’opération soient transférées sur une autre zone du corps. Autrement dit, l’on peut les centrifuger et les utiliser afin de donner du volume à des parties du corps telles que les fesses ou le visage. C’est bien entendu cette technique de transfert de graisse autologue que l’on appelle le « lipofilling ».

Cette intervention chirurgicale ne demande pas un réel temps de récupération

Une autre particularité de la liposuccion est qu’elle n’impose pas au patient un long temps de récupération. Habituellement, les patients arrivent déjà à vaquer à leurs activités habituelles une à deux semaines après l’opération. Chose étonnante, certains arrivent même à continuer normalement leurs travaux au lendemain de l’opération (même si cela n’est pas trop conseillé). Vous pourrez donc faire une liposuccion sans craindre qu’elle n’empiète sur vos programmes.

Autres articles

Régime végétalien pour les culturistes. Est-ce bon pour la santé ?

administrateur

Box voyage surprise : Une idée cadeau originale pour Noël

La rédaction

Parcours musculation extérieur

administrateur

Obtenez et prolongez votre bronzage grâce à la phytothérapie !

administrateur

Comment prendre soin de soi en vacances ?

Emmanuel