Image default

Visiter le Maroc, 4 raisons pour lesquelles vous devriez y faire un tour

Pays situé dans le nord-ouest de l’Afrique, le Maroc fait partie de ce qu’il convient d’appeler le Maghreb. Il a pour capitale Rabat et pour plus grande ville Casablanca. Bien apprécié par les touristes, il sera d’ailleurs le pays d’Afrique le plus visité en 2017 avec ses 11,5 millions de visiteurs. Bordé par deux façades maritimes à l’ouest et au nord, ainsi qu’un immense désert dans l’arrière-pays, le Maroc vaut vraiment le détour. À cet effet, voici 4 bonnes raisons de visiter le pays du roi Mohamed VI.

Le Maroc, un royaume moderne

Un voyage au Maroc vous fera apprécier un pays moderne et résolument tourné vers le développement. En effet, dans ce pays vaste de 446 550 km², vous découvrirez des villes modernes et leurs architectures contemporaines. Les plus grandes sont à ce titre :

  • Casablanca, la capitale économique et 1re métropole du pays ;
  • Fès, la ville impériale et capitale spirituelle du royaume ;
  • Tanger, troisième plus grande ville du pays par sa population et premier port du Maroc ;
  • Marrakech, ville impériale et 1er pôle touristique du royaume ;
  • Rabat, capitale et ville impériale ;
  • etc.

On retrouve au Maroc un réseau de transport très performant. Celui-ci est caractérisé par les multiples voies, autoroutes et LGV qui traversent le pays notamment ses grandes villes.

Le Maroc, un royaume millénaire

Appelé empire chérifien jusqu’à une époque récente, le Maroc fut un puissant royaume, puis empire et enfin un royaume par le passé. Au total, il connut 9 dynasties, dont celle du souverain actuel, les alaouites. Ceux-ci sont au pouvoir depuis 1666. Ce riche passé a enrichi l’histoire de ce peuple arabo-berbère jusqu’à nos jours. Cela se ressent alors à travers des villes comme Fès, Meknès ou encore Marrakech qui témoignent de cet élogieux passé. Si vous êtes un amoureux de l’histoire des peuples d’Afrique du Nord, outre le Maroc, faites également un voyage sur mesure en Égypte afin de découvrir le pays des pharaons.

Le Maroc, un grand pays touristique

L’histoire du royaume chérifien contribue grandement à son épanouissement sur le plan touristique. Toutefois, l’histoire n’est pas la seule facette qui fait du Maroc un pays à visiter. Ainsi, une escapade dans ce royaume est une belle occasion pour apprécier ses paysages fantastiques. À ce titre, vous ne manquerez pas d’être subjugué par :

  • les Cascades d’Ouzoud ;
  • Chefchaouen et ses maisons bleues ;
  • les gorges du Dadès et de Todgha ;
  • la vallée du Paradis aux portes d’Agadir ;
  • l’Oasis de Fint au sud d’Ouarzazate ;
  • etc.

Visiter le Maroc, c’est également apprécier son paysage marin. Les plages sont ici aussi bien sur la façade méditerranéenne que sur celle atlantique. Ainsi, entre la station balnéaire de Sidi Bouzid, les plages de Taghazout, Saïdia, Tétouan, etc., vous ne manquerez pas de trouver le parfait spot pour vos baignades et autres activités.

Le Maroc, un pays à culture très riche

Le Maroc est un pays à la culture très riche. Cela se ressent dans les plats. Ainsi, au cours de votre escapade au Maroc, ne vous faites pas compter les saveurs des différents plats du terroir. En effet, la cuisine marocaine est la deuxième au monde d’après un classement du site britannique Worldsim. Par ailleurs, une visite au Maroc est également une bonne occasion pour apprécier les danses, les musiques et les folklores des peuples qui vivent.

Alors, si vous avez apprécié le Maroc, profitez également des offres d’une agence de voyage en Tunisie pour évoluer un peu plus à l’est dans le Maghreb…

Autres articles

Visiter la Mauritanie, 3 bonnes raisons d’y faire un tour

Emmanuel

Comment s’offrir des aventures palpitantes pendant ses vacances ?

administrateur

Pourquoi passer ses vacances en Éthiopie ?

administrateur

Comment bien préparer un trekking au Madagascar ?

administrateur

Louer une voiture lors de son voyage à la Réunion

La rédaction

Tourisme en Tanzanie : 3 destinations de rêve à découvrir absolument

Journal