location voiture

Louer une voiture lors de son voyage à la Réunion

La location de voiture à la Réunion est la solution adoptée par la plupart des voyageurs pour profiter pleinement de leur séjour. La location permet en effet de se déplacer librement et à son rythme. Et cette solution présente d’autres avantages non négligeables. Focus.

La location de voiture est pratique

Une location de voiture est plus recommandée lors d’un séjour à la Réunion si l’on souhaite se déplacer librement, sans les contraintes horaires des transports publics. Avec une voiture à votre disposition, vous pourrez vous rendre où vous voulez, quand vous le voulez.

De plus, les agences de location de voiture à la Réunion proposent de nombreux modèles de véhicules, entre les modèles citadins, les tout-terrains, les boîtes manuelles, les automatiques, etc.

La location de voiture est flexible

Louer une voiture lors d’un voyage à la Réunion veut dire que vous pourrez conduire la voiture de votre choix, sur la durée également de votre choix. De plus, les agences sont relativement flexibles sur les lieux de récupération et de remise de la voiture. Vous pourrez la récupérer directement à l’aéroport, dès votre arrivée et la rendre également à l’aéroport avant le départ ou la veille, à l’agence.

Prenez juste le temps d’en savoir plus sur ces conditions au moment de valider votre contrat de location. Et si vous en êtes à votre toute première location de voiture, cette publication vous aidera à faire le bon choix.

Les tarifs d’une location ne sont pas aussi exorbitants qu’on ne le pense

La question du prix peut en faire hésiter plus d’un pour une location de voiture à la Réunion. Pour vous donner une idée, les tarifs varient en moyenne de 150 à 200€ pour 3 jours. Ces tarifs changent en fonction du type de véhicule en tenant compte de plusieurs paramètres :

  • La puissance
  • La capacité d’accueil
  • Les équipements (boîte manuelle ou automatique, climatisation…)

Comparez les offres de plusieurs agences pour faire jouer la concurrence et profiter du meilleur rapport qualité/prix.

Notez aussi que réserver votre location de voiture à l’avance peut vous faire profiter de meilleurs prix. Si vous n’avez pas le temps de valider la location avant votre départ, vous pourrez passer par les loueurs qui attendent les voyageurs à l’aéroport. Sachez toutefois que leurs prix sont beaucoup plus élevés que la moyenne.

Conseils pratiques pour éviter les mauvaises surprises

Comme partout ailleurs, une caution est systématiquement demandée lors de la location d’une voiture à la Réunion. Idéalement, il faudrait récupérer la totalité de cette caution au moment de remettre la voiture. Pour se faire, il faudra prendre le temps de lire toutes les conditions de location et les respecter à la lettre.

Ces conditions sont à peu près similaires d’une agence à l’autre :

  • Usage privé et personnel du véhicule
  • Permis de conduire du conducteur valable depuis au moins 2 ans
  • Âge minimum du conducteur 23ans
  • Interdiction de sous-location
  • Véhicule à rendre dans l’état constaté contradictoirement en début de location

En tout cas, pour qu’il n’y ait aucun malentendu sur votre contrat de location de voiture à la Réunion, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) propose une fiche pratique qui présente en détail toutes les informations à savoir.

Autres articles

Pourquoi passer ses vacances en Éthiopie ?

administrateur

Comment s’offrir des aventures palpitantes pendant ses vacances ?

administrateur

Comment bien préparer un trekking au Madagascar ?

administrateur