passer ses vacances en Éthiopie

Pourquoi passer ses vacances en Éthiopie ?

Située dans la Corne de l’Afrique, l’Éthiopie est l’une des destinations les plus prisées dans l’est du continent. Avec une riche histoire millénaire, ce pays méconnu, pourtant fascinant, vous éblouira par son paysage charmant et ses nombreux atouts touristiques. Il suffit de bien préparer votre voyage pour en tirer le meilleur. Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Afrique, mais que vous hésitez toujours sur la destination, l’Éthiopie peut vous émerveiller. Découvrez ici 3 bonnes raisons de vous y rendre.

Profiter d’une grande facilité d’accès

Pour visiter un pays, il est important de bien planifier son voyage. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour en Éthiopie, programmez votre voyage sur la période allant d’octobre à mars. Pendant cette saison, le temps est généralement sec, ce qui favorise les visites. Entre juin et juillet, c’est la saison des pluies.

Une fois que vous trouvez le moment idéal pour votre voyage, l’étape suivante sera de remplir les formalités administratives nécessaires et de réserver votre vol. Pour voyager dans les meilleures conditions, optez pour un billet émis par Ethiopian Airlines. Il s’agit en effet de la plus grande compagnie aérienne africaine.

Détenue par le gouvernement, elle dessert plus 125 destinations dans le monde et offre des tarifs très intéressants. Pour les vols domestiques, il est possible de bénéficier d’une réduction. Une fois sur les lieux, vous rencontrerez une population sympathique et très accueillante. Pendant tout votre séjour, vous vous sentirez comme chez vous.

Découvrir une grande richesse culturelle et touristique

Traversée par la vallée du Grand Rift, l’Éthiopie possède une histoire très riche. En dépit de l’insistance de l’Italie au XXe siècle, le pays reste le seul du continent africain à ne pas connaitre la colonisation. Riche d’une histoire datant de l’Antiquité, le « Toit de l’Afrique » est traversé par la vallée du Grand Rift et alterne sommets escarpés, profonds canyons, chutes d’eau, étendues désertiques et plaines verdoyantes.

En organisant un voyage sur mesure en Éthiopie, vous pourrez découvrir de nombreux vestiges et monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En raison de sa richesse touristique, Aksoum s’impose comme un passage obligé. Vous y trouverez de vieilles églises et des châteaux médiévaux qui rappellent le passé glorieux du pays.

Lors de votre séjour en Éthiopie, vous ne manquerez pas d’idées de visites. Selon vos envies, vous pouvez vous promener en couple dans le désert du Danakil ou dans la vallée historique de l’Omo. Peu importe la direction que vous prendrez, vous aurez la certitude de revenir avec de bons souvenirs.

Goûter à une gastronomie unique

Outre ses monuments et son paysage idyllique, l’Éthiopie attire également les touristes par sa gastronomie. Si vous aimez particulièrement les repas épicés, l’injera fera votre bonheur. Il s’agit en effet d’un plat traditionnel éthiopien fait avec des galettes de teff que l’on accompagne avec une sauce épicée.

Vous préférez plutôt le café ? Quel autre meilleur pour une très belle expérience gustative que le pays d’origine du café ! Lors de vos sorties, vous aurez l’occasion de participer au « buna », une cérémonie très en vogue en Éthiopie.

Autres articles

Comment s’offrir des aventures palpitantes pendant ses vacances ?

administrateur

Comment bien préparer un trekking au Madagascar ?

administrateur