Image default
Europe

Voyage en Russie : Quels sont les lieux à absolument visiter ?

Si vous rêvez de visiter l’un des pays les plus froids et gigantesques de l’Europe de l’Est, la Russie est la destination qu’il vous faut. Ses villes formidables et sa langue très particulière font d’elle un pays oasis pour les vacances. D’ailleurs, ses nombreuses traditions ne manqueront certainement pas de vous émerveiller. Il vous suffit d’opter pour un voyage dans ce fabuleux pays à la forme d’un continent pour découvrir les nombreuses variétés touristiques et culinaires dont il regorge. À travers cet article, vous pouvez facilement découvrir tout ce qui pourrait vous aider lors de votre voyage en Russie.

À propos de la Russie

RussiePour votre voyage en Russie, il est important de mieux connaître les habitudes et pratiques de votre pays de destination. Il faut savoir que la Russie est un grand pays de l’Europe de l’Est qui est réputé pour son patrimoine architectural ainsi que pour ses nombreux espaces de détentes. Elle possède de fabuleuses villes très captivantes, notamment sa capitale Moscou, qui est à la fois capitale économique, politique et culturelle. Par ailleurs, il faut savoir que la Russie est un pays particulièrement froid, car soumis à un climat continental. Ainsi, vous aurez en Russie des étés chauds et des hivers qui peuvent être très rudes pour ceux qui ne sont pas habitués au froid. Il est donc conseiller de vous équiper en conséquence si vous vous y rendez en hiver.

Les endroits les plus visités en Russie

Les lieux les plus visités en Russie sont légion. Cependant, il y a certaines villes prioritaires, qui permettent de donner sens à son voyage en Russie. Ce sont les deux facettes de la Russie qui vous permettront aisément de mieux connaître tout le pays.

La ville de Moscou

Pourquoi ne pas commencer votre visite par cette ville qui abrite la fameuse Place Rouge, monument historique de la Russie ? Vous ne manquerez certainement pas de tomber sous le charme de la ville riche en architectures très particulières et colorées. Il y a également à découvrir le Kremlin, qui fait office de présidence à la Russie. Dans cette splendide ville, vous aurez à vivre un instant particulier devant la vue de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux.

La ville de Saint-Pétersbourg

RussieElle est la ville relique, qui vous fait revivre l’époque des tsars et des grandes épopées russes, notamment celle de Dostoïevski. Ici, vous ne verrez pas de buildings, mais plutôt des monuments emblématiques comme l’Amirauté, qui se dresse face au palais d’Hiver et représente le point de convergence entre les perspectives de Nevski, Gorokhovaya Ulitsa. D’ailleurs, l’UNESCO classe cette ville au rang de patrimoine mondial, car tout son centre-ville est resté figé au XIX siècle. Vous découvrirez dans cette splendide ville le somptueux palais de Catherine, ainsi que celui de Peterhof et de l’Ermitage.

Autres attractions qui pourraient vous intéresser

Pour vous qui êtes des amoureux du théâtre, il faut savoir que la Russie est l’un des pays emblématiques de cet art avec plusieurs salles de théâtre à son actif. Le théâtre russe suffit amplement pour rendre meilleur votre séjour en Russie. Dans ce pays, vous avez également la possibilité de découvrir d’autres destinations comme la Carélie, le Transsibérien, le lac Baïkal, le Kamtchatka ou encore l’Altaï qui sont également des destinations uniques.

Il faut reconnaitre que la Russie est une destination adaptée pour les voyages touristiques, que ce soit en famille ou entre copains. Il faut tout de même se munir des équipements nécessaires pour faire face aux conditions climatiques de cette région du monde.

Related posts

Choisir la Géorgie comme prochaine destination… Pourquoi ?

administrateur

Préparer son voyage pour l’Italie : les informations pratiques

administrateur