Image default

Italie : les lieux inédits à voir pendant votre séjour

Cette liste des meilleurs endroits à voir en Italie vous aidera à préparer un ou plusieurs voyages dans l’un des pays les plus impressionnants du monde. Entrez dans votre escapade italienne !

Un voyage mémorable

Ce pays qui a dominé le monde à l’époque de l’Empire romain a une liste interminable d’attractions touristiques comme des sites archéologiques qui vous laisseront sans voix, de grandes œuvres de peinture et de sculpture des meilleurs maîtres de l’histoire, des villages gelés dans le temps et une expérience sans fin unique.

Une autre grande raison de faire un voyage en Italie est de goûter la grande variété de plats faits avec des produits de haute qualité qui ont fait de la gastronomie italienne l’une des meilleures au monde. Et si un jour vous n’avez pas envie de sortir, il faut savoir que c’est aussi un pays dans lequel vous pouvez jouer au casino en ligne depuis votre chambre d’hôtel !

Visiter la Toscane

La Toscane, située au centre du pays, est pour nous la zone la plus belle et l’un des endroits les plus incontournables en Italie. En commençant par Sienne, la capitale de cette région, vous pourrez découvrir des villages médiévaux qui conservent tout leur charme, des paysages de douces collines parsemées de vignobles et de tournesols, des chemins de cyprès qui mènent à de fantastiques gîtes ruraux et surtout une gastronomie incomparable.

Découvrir Rome

Dans cette ville éternelle, vous verrez quelques-unes des grandes merveilles architecturales de l’histoire, comme le Colisée ou le Panthéon, qui vous transporteront à la meilleure époque de l’Empire romain.

En plus des sites archéologiques, Rome est une ville idéale pour se promener sans but fixe. Vous découvrirez des rues étroites et des quartiers charmants comme le Trastevere. Vous serez surpris en trouvant des places comme la Fontana di Trevi ou Navona et vous serez émerveillé devant le Vatican.

Aller à Venise

La situation de Venise dans un ensemble d’îles dans une lagune du même nom, en font une ville unique au monde. En plus de la lutte quotidienne pour que la ville reste à l’abri des crues, Venise offre à tous ceux qui la visite une promenade de rêve entre les canaux, les rues étroites, les ponts en pierre, les palais et les églises de la Renaissance.

La seule obligation lors de la visite de cette ville, est de laisser la carte ou le GPS de côté et de se perdre dans son centre historique, Patrimoine mondial, et de faire une promenade en gondole par le Grand Canal. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter l’île voisine de Burano, une petite Venise juste sublime !

Autres articles

Box voyage surprise : Une idée cadeau originale pour Noël

La rédaction

Voyage en Russie : Quels sont les lieux à absolument visiter ?

administrateur

Quelques conseils pour bien choisir son camping pour ses prochaines vacances

Emmanuel

Et si vous optiez pour une location à Salou pour les vacances ?

Journal

Le guide pour visiter Madrid

administrateur

Choisir la Géorgie comme prochaine destination… Pourquoi ?

administrateur