Image default

Les meilleures destinations pour une lune de miel

Votre lune de miel sera l’un des plus beaux voyages de votre vie. Vous n’aurez pas souvent l’occasion (enfin j’espère), de célébrer votre nouveau statut de jeunes mariés.
Mais il est parfois difficile de savoir où aller pour votre escapade post-mariage bien méritée. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons réalisé une liste avec les 50 meilleures destinations pour une lune de miel. Que vous cherchiez à vous reposer et vous relaxer ou que vous préfériez des vacances pleines d’action, nous partageons avec vous tous nos endroits préférés pour votre lune de miel.

Quelques conseils pour choisir votre destination de lune de miel

Posez-vous les bonnes questions lorsque vous chercherez à choisir une destination pour votre beau voyage.

  • Quel type de lune de miel souhaitez-vous ?

    Si pour vous, le summum est de vous rendre dans une destination tropicale et de passer vos journées à vous baigner, à lire au bord de la mer, et à faire bronzette sur une serviette, vous devriez envisager de vous rendre sur une île comme les Maldives, ou aller au Mexique ou dans le Pacifique Sud.
    Pour ceux qui préfèrent des vacances pleines d’action et de nature, laissez votre esprit d’aventurier s’exprimer et partez en lune de miel en Australie, en Nouvelle Zélande ou à Madagascar.

  • De quel budget disposez-vous ?

    L’autre élément à prendre en compte lorsque vous choisissez une destination est le coût. Bien que votre lune de miel puisse être un voyage unique dans votre vie, vous ne devez pas vous ruiner non plus. Si vous avez un budget serré, économisez sur les billets d’avion et autres frais de voyage en cherchant à voyager plus près de chez vous. Les meilleurs lieux de lune de miel sont parfois les plus simples !

    Ainsi, si vous avez un petit budget, il existe de nombreuses destinations qui sont superbes, à des prix abordables. Que vous soyez à la recherche d’un voyage aux États-Unis ou d’une escapade tout compris dans les Caraïbes, nous vous proposons des idées de voyages de noces pour tous les budgets.

Si vous souhaitez passer par un agence de voyage qui vous conseillera les meilleures destinations pour votre lune de miel, n’hésitez pas à visiter l’annuaire de Exky Evenementiel. Vous y découvrirez les meilleures agences de voyage.

Bali, Indonésie

Vous cherchez à voir des paysages diversifiés pour votre lune de miel ? Vous voulez vous baigner sur des plages sublimes et nager au milieu des tortues ? Ne cherchez pas plus loin, direction Bali.  L’île attire depuis des années les amoureux et les couples en lune de miel. Vous y découvrirez de superbes temples, des rizières à perte de vue, de jolies plages…

Bora Bora, Polynésie française

Lorsque vous imaginez les destinations les plus romantiques pour une lune de miel, Bora Bora vous vient probablement à l’esprit. Entre les eaux cristallines, les montagnes pittoresques et le récif corallien où se niche des poissons colorés, vous ne saurez plus où donner de la tête. Des souvenirs comme ceux-là resteront gravés toute une vie dans votre mémoire.

Les Bahamas

Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais rien vu de tel que la plage de sable rose d’Harbor Island aux Bahamas. Avec une ambiance décontractée, il n’est pas étonnant que tant de personnes choisissent des Bahamas comme lieu de lune de miel.

Kyoto, Japon

Comparée à l’énergie frénétique de Tokyo, la capitale du Japon, Kyoto offre une ambiance beaucoup plus apaisante. Bien que les cerisiers en fleurs ne fleurissent qu’au printemps, vous pouvez visiter toute l’année certains sites culturels de Kyoto, comme la bambouseraie d’Arashiyama ou le temple Fushimi Inari-taisha.

Paris, France

Paris est synonyme de romantisme. C’est la combinaison parfaite entre l’architecture, la bonne nourriture et l’art qui rend cette ville si spéciale et l’une des meilleures destinations de lune de miel au monde. Après une promenade au Louvre, optez pour de la bonne charcuterie, du fromage et du vin et pique-niquez en face de la Tour Eiffel.

Santorin, Grèce

Cette petite île volcanique est connue pour ses magnifiques couchers de soleil et ses villas blanchies à la chaux, mais il y a tellement plus à explorer. Prenez un scooter pour vous rendre sur les plages de sable rouge et noir, visitez les sites antiques, les vignobles, faites de la randonnée et arrêtez-vous dans les nombreuses boutiques. Sans surprise, la Grèce figure depuis des décennies parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel.

Les plus belles destinations de lune de miel pour vous baigner

Les destinations qui proposent des plages paradisiaques en font rêver plus d’un. Voici les meilleures destinations pour une lune de miel sur une plage.

Les Îles Andaman, Inde

Les îles Andaman sont plus proches de la Thaïlande que de l’Inde ! Seul quelques-unes de ces îles sont habitées, ce qui en fait un excellent choix, discret et calme, pour votre lune de miel. Havelock est l’une des plus populaires, et c’est là que vous verrez certaines des plus belles plages du monde et de sublimes récifs coralliens.

Les îles Fidji

Les îles qui composent les Fidji sont entourées de récifs coralliens. Vous aurez donc l’occasion de vous baigner dans des lagons chauds et vous prélasser sur de magnifiques plages de corail. C’est l’une des meilleures destinations pour une lune de miel dans le Pacifique Sud. Ici, les couples en lune de miel peuvent passer leurs journées à paresser sur les plages de sable blanc, à faire de la plongée masque et tuba dans les récifs et à siroter des cocktails tout en regardant le coucher du soleil.

Ibiza, Espagne

Ibiza ne se résume pas à ses célèbres fêtes sauvages et nocturnes. À quelques kilomètres seulement de l’effervescent centre-ville, vous trouverez des villages plus paisibles, des forêts luxuriantes et des vergers vallonnés, parfaits pour les couples en quête d’un peu de repos. Si la sérénité est ce que vous recherchez, faites une demi-heure de bateau pour découvrir des plages vierges et des criques cachées.

Saint-Barth

Cette île est l’une des destinations les plus haut de gamme des Caraïbes et son origine française lui confère un attrait similaire à celui de la Côte d’Azur. Saint-Barthélemy est l’une des destinations de lune de miel les plus populaires, depuis des années. Rendez-vous sur la très belle plage de Colombier pour admirer des paysages à couper le souffle. Elle n’est accessible qu’à pied ou en bateau, ce qui garantit le calme.

Les Maldives

Cet archipel isolé de l’océan Indien est l’un des meilleurs endroits partir en lune de miel. Avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses atolls et ses stations balnéaires isolées c’est un lieu magique qui en fait rêver plus d’un. Célèbre pour ses villas sur pilotis ultra-privées et extrêmement luxueuses, les Maldives sont l’endroit idéal pour une escapade romantique en lune de miel.

Hawaii

Les eaux claires de l’île, les couchers de soleil tropicaux et la verdure luxuriante font d’Hawaï l’un des meilleurs endroits pour une lune de miel aux États-Unis.

Île Maurice

Située au large des côtes de Madagascar, l’île Maurice vous donnera l’impression d’être au bout du monde. Elle a tout ce que vous pouvez désirer d’une destination de lune de miel insulaire : des plages de sable blanc, des lagons, une vie marine diversifiée et des forêts tropicales avec des chutes d’eau et des sentiers de randonnée sans fin.

Palawan, Philippines

Palawan est une province des Philippines intacte dont les paysages aquatiques à couper le souffle en font l’une des meilleures destinations tropicales pour une lune de miel.

Sainte-Lucie

Des plages de sable noir aux pics boisés des Pitons, ce joyau des Caraïbes ne manque pas de paysages à couper le souffle, c’est pourquoi c’est une superbe destination pour votre lune de miel. Les charmants villages créoles qui s’y trouvent sont à ne pas manquer.

Sicile, Italie

Affectueusement appelée l’orteil de la botte italienne, la Sicile est une grande île située juste au large de la côte sud du pays et est la plus grande île de la Méditerranée. Les visiteurs peuvent s’attendre à tout ce qu’ils aiment de l’Italie (culture, nourriture, paysages magnifiques), avec en plus certaines des plus belles plages du monde.

Vanuatu

Coincé entre les Fidji et la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu est l’une des meilleures destinations pour une lune de miel dans le Pacifique Sud. Ses quelque 80 îles sont faites pour les amateurs de soleil et d’aventure, avec des cratères volcaniques à explorer, une culture ancienne dans laquelle s’immerger et de superbes lagons dans lesquels plonger.

Les meilleures destinations pour une lune de miel nature

Voici quelques lieux de lune de miel qui vous permettront de profiter pleinement de la nature et de ses trésors.

Alaska

Avec la plus faible densité de population des États-Unis, une lune de miel en Alaska vous donnera l’impression d’avoir beaucoup d’espace à explorer, juste tous les deux. La nature y est sauvage et diversifiée, des glaciers gargantuesques aux parcs nationaux luxuriants, en passant par les ours bruns, les élans errants et les baleines à bosse joueuses.

Colorado

Pour une destination de lune de miel épique, envisagez des vacances dans le Colorado. Des montagnes d’Aspen au Cliff Palace du parc national de Mesa Verde, en passant par d’innombrables pistes de vélo et de randonnée, la beauté est au rendez-vous.

Îles Galápagos, Équateur

Les bucoliques îles Galápagos offrent une expérience unique en matière de vie sauvage et abritent des animaux et des plantes qui ne se trouvent nulle part ailleurs sur Terre.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a l’embarras du choix en matière de panoramas, mais les connaisseurs se dirigent vers l’île du Sud pour découvrir les paysages les plus majestueux. Dirigez-vous vers le sommet du sud, vers le parc national d’Abel Tasman, pour découvrir les meilleures plages et les sentiers de randonnée les plus luxuriants de Nouvelle-Zélande.

Autres articles

Les deux choses à ne pas oublier lors d’un voyage en Australie

Journal

Box voyage surprise : Une idée cadeau originale pour Noël

La rédaction

Envie d’un voyage extraordinaire ? Choisissez l’Afrique du Sud

administrateur

Pourquoi voyager près de chez soi ?

administrateur

Voyager léger : que mettre dans un sac pour partir en voyage ?

administrateur

Quels sont les endroits à découvrir absolument en 2021 ?

Emmanuel