Image default

Guide pour bien organiser son séjour à Zanzibar

Zanzibar est un archipel qui est baigné par l’océan Indien et de magnifiques plages de sable blanc. Il est de plus bordé par des cocotiers et des palmiers. Cet archipel tanzanien est formé par 3 grandes îles à savoir le Mafia, l’Unguja et la Pemba ainsi que d’autres petites îles satellites. Avez-vous prévu de passer vos prochaines vacances dans ce magnifique endroit ? Découvrez ce guide pour vous aider à bien organiser votre séjour à Zanzibar.

Choisir la bonne période pour partir à Zanzibar

Dans l’optique de passer un séjour agréable dans ce magnifique archipel aux mille facettes, il est plutôt conseillé de partir pendant la saison sèche. Autrement dit, il est préférable d’y aller entre juin et septembre afin de profiter d’une atmosphère plus légère. Dans le cas où vous souhaitez jouir davantage de chaleur, il est préférable de partir à Zanzibar entre le mois de décembre et février.

Préparer toutes les formalités administratives

Pour bien planifier son séjour à Zanzibar, vous devez impérativement passer par quelques démarches administratives. En effet vous devez avoir un passeport ayant une durée de validité d’au moins 6 mois, et cela, après la date de votre retour. L’obtention d’un visa auprès de l’autorité compétente est aussi exigée. Outre cela, il est aussi conseillé de faire un vaccin contre la fièvre jaune, qui n’est pas obligatoire, mais qui vous permet de prévenir l’apparition de cette maladie lors de votre séjour. À noter que ce vaccin est dorénavant valable à vie. Ensuite, n’oubliez pas de faire une réservation de vos billets d’avion, le plut tôt possible (6 mois à l’avance de préférence) ainsi que l’hôtel dans lequel vous allez héberger pour éviter les mauvaises surprises. Et enfin, pensez également au moyen de transport afin de pouvoir visiter tous les endroits que vous souhaitez découvrir. L’idéal serait de louer une voiture pour profiter au mieux de votre voyage.

Établir une liste des lieux incontournables à découvrir

Pour bien organiser son voyage à Zanzibar, il est vivement conseillé de prioriser et de faire une liste des lieux que vous avez envie de découvrir, sans oublier les activités que vous souhaitez y faire. Si vous avez des doutes ou ignorez comment faire, vous pouvez toujours vous référer aux conseils Petit Futé pour voyager à Zanzibar. Cette astuce vous permet en effet de pouvoir profiter au maximum de votre séjour dans ce magnifique pays, une fois que vous serez sur place.

En outre, pour vous donner une idée des plus beaux endroits à voir à Zanzibar, sachez que Stone Town fait partie des lieux incontournables. Il s’agit d’une ville qui est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO vous permettant ainsi de vous immerger dans un bain à la fois culturel et historique de ce pays. Outre cela, l’île de Mafia fait aussi l’objet des lieux les plus visités par les touristes. Elle se caractérise par ses plages somptueuses avec la présence des requins et des baleines. D’autres lieux sont aussi dignes d’être découverts comme la forêt de Jozani, pour les amoureux de la nature, les villages des petits pêcheurs Jambiani et Paje, etc. Cette liste est non exhaustive, mais une fois sur place, vous ne risquerez point de vous ennuyer. Enfin, pour ne pas vous perdre et voyager en toute sécurité, il est aussi préférable de recourir aux services d’un guide touristique.

Autres articles

Comment bien choisir ses prochaines vacances pour qu’elles soient enrichissantes ?

administrateur

La tente du toit pour partir à l’aventure en toute simplicité

administrateur

Pourquoi faire le choix d’un camping pour vos vacances ?

Journal

Les avantages du passeport en ligne

Journal

Quelles activités divertissantes mener lors de vos vacances en Ardèche ?

Emmanuel

5 livres à emporter en vacances

administrateur