Polynésie

3 îles à visiter absolument en Polynésie

Située à environ 16 000 kilomètres de la France métropolitaine, la Polynésie est un vaste archipel qui se trouve dans le sud de l’océan Pacifique. Elle se compose de plusieurs îles et archipels épars et elle est une destination très prisée des touristes. En effet, la Polynésie française attire pour la beauté de son panorama, la convivialité de ses habitants, mais aussi pour le nombre incroyable d’activités et de plaisirs exotiques à y découvrir. S’il existe de nombreuses îles de toute beauté qu’il vous faudra absolument visiter, il y en a 3 incontournables où vous rendre lors d’un séjour en Polynésie.

Tahiti

Il est inimaginable de se rendre en Polynésie sans découvrir Tahiti. Il s’agit de la plus grande des îles de la Polynésie et elle est riche d’une histoire et d’une culture unique. Sur place, l’attraction principale est bien sur toutes les magnifiques plages où bronzer et se prélasser, surtout celles de sable noir. Tahiti, c’est aussi plusieurs loisirs et attractions culturels entre la visite des musées, les spectacles de danse traditionnelle et des excursions dans des villages typiques de l’île.

Pour découvrir l’île de Tahiti, il est possible d’avoir recours aux nombreux moyens de transport disponibles sur place. Toutefois, pour pouvoir se déplacer en toute sérénité, l’idéal est de louer une voiture chez Pacifica Location, agence de location de véhicules à Tahiti, une option qui vous offrira plus de liberté. Ainsi, vous pourrez vous rendre aux quatre coins de l’île pour profiter des magnifiques cascades en pleine nature, circuler dans le centre à la découverte de la gastronomie locale excellente, mais aussi partir à l’aventure pour les dizaines d’activités inédites à découvrir. En effet, Tahiti offre une grande variété de sports nautiques comme le surf, la plongée sous-marine, la pêche, la randonnée ou encore la voile.

Bora Bora

L’île de Bora Bora est extraordinaire de beauté et le mot est faible. En effet, surtout célèbre pour ses plages de sable blanc, elle est aussi légendaire pour son magnifique lagon cristallin qui semble comme une illusion du paradis sur terre. Une fois en Polynésie, Bora Bora est une étape à ne pas manquer si vous voulez vivre la magie du dépaysement dans une terre où le temps semble comme s’être arrêté. Vous allez découvrir une ambiance de vacances agréable entre la mer, le soleil, l’accueil des autochtones, mais aussi toutes les activités auxquelles vous initier pour devenir un véritable aventurier. Le lagon de Bora Bora est un paradis pour les sports nautiques, comme le snorkeling, la plongée sous-marine, le stand-up paddle, mais aussi le kayak.

Bora Bora est une chance unique d’admirer la magnificence de la nature dans ce qu’elle a de plus authentique. Entre les montagnes verdoyantes qui font le tour de l’île, créant presque une sorte de cocon et la vue imprenable sur le lagon depuis les plages, vous serez émerveillé. Pour profiter à fond du paysage, nous vous conseillons de louer un bungalow pour votre hébergement.

Moorea

L’île de Moorea est surtout célèbre pour sa beauté naturelle. Sur place, les montagnes, les baies, les plages de sable blanc et les eaux cristallines forment une véritable symphonie en hommage à mère nature. C’est une destination idéale pour les touristes en quête d’une expérience immersive unique et qui aiment la randonnée, le kayak, l’observation des dauphins, la visite des fermes perlières et la plongée sous-marine. Lors de votre séjour en Polynésie, accordez vous une parenthèse de curiosité en allant découvrir la culture polynésienne. Cette dernière est riche et authentique et elle vous sera présentée avec plaisir par les habitants au travers de visites de villages, de spectacles de danse traditionnelle et du travail des artisans locaux.

Autres articles

Découvrez les incontournables : 12 quartiers de Marseille à découvrir absolument !

Irene

Les joyaux cachés des Alpes du Sud en été : 12 expériences inoubliables à vivre !

Irene

Comment bien choisir son mobil home ?

Journal

Et si vous achetiez un mobil home en tant que résidence secondaire ?

administrateur

Où commander un drapeau de qualité ?

administrateur

Nos conseils avant de voyager en train avec votre chien

Emmanuel