La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a totalement redistribué les cartes du tourisme en France. Depuis quelques mois, les Français ont fait le choix de passer leurs vacances dans l’Hexagone. Dans cette optique, trouver la bonne région devient essentiel. Contrairement à certains clichés, la Normandie peut allier de nombreux avantages. Néanmoins, cibler le bon coin pour poser ses bagages durant une semaine exige certaines recherches en amont. Zoom sur les astuces pour organiser ses prochaines vacances du côté de l’Orne.
Mi-chemin entre le Calvados et l’Orne
Méconnue par le grand public, cette partie de la Normandie recèle de nombreux trésors. Si les reliefs vallonnés et les gorges sculptées par l’Orne font de la Suisse normande un territoire exceptionnel, c’est aussi grâce à ses villages pittoresques. On pense notamment à Clécy et son viaduc ou Condé sur Noireau, dont le centre-ville est traversé par la Durance. Mais le plus frappant dans cette région reste l’omniprésence de la nature. Vous avez du vert à perte de vue qui donne une véritable sensation d’évasion. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi visiter la Suisse normande située entre le Calvados et l’Orne a autant la côte chez les touristes.
Camping ou chalet ?
Pour se loger en Suisse normande, il existe deux options principales. La première concerne le camping. Au regard de la végétation riche et variée, il serait dommage de ne pas en profiter pour poser son camping-car pour une nuit ou davantage. L’autre solution préférée par les vacanciers reste le chalet. Plus confortable que le camping, cette formule présente des avantages qui peuvent faire la différence. Enfin, gardez en tête qu’un week-end ou une semaine en Suisse normande ne nécessite pas un budget XXL. On s’en aperçoit très vite en jetant un coup d’œil aux tarifs pratiqués. Un dernier détail qui risque d’en faire réfléchir plus d’un.