Image default
Asie

3 endroits à visiter absolument au Cambodge

3 endroits à visiter absolument au Cambodge

L’Asie est devenue depuis quelques années une destination touristique qui attire chaque année de plus en plus de personnes. Si vous avez envie de découvrir le Sud-est asiatique, le Cambodge est un choix judicieux pour de nombreuses raisons. Cet article dresse la liste des 3 endroits que vous devez absolument voir lors de votre séjour au Cambodge.

Découvrez les traditions dans la capitale Phnom Penh

Lorsque vous allez à la découverte d’un pays, il n’y a rien de mieux que commencer par la capitale. Phnom Penh est une capitale en pleine métamorphose qui a tout de même su conserver ses traditions. Dans cette ville attachante, l’héritage colonial est assez fort. Vous pouvez facilement vous promener de quartier en quartier pour découvrir la ville et surtout le palais royal et son incroyable architecture khmère avec des toits dorés. La capitale offre également dans un magnifique bâtiment art-déco un marché central où vous allez pouvoir mieux vous imprégner de la vie au Cambodge. Si vous êtes d’humeur à en savoir plus sur l’histoire du pays notamment la tragédie subie sous le régime Pol Pot, n’hésitez pas à faire un tour au musée National et au musée du Génocide lors de votre voyage au Cambodge. Après une découverte remplie d’émotions, vous pouvez vous détendre sur le quai Sisowath le temps de prendre un café ou déguster des spécialités à manger sur le pouce.

Faites un détour par la province de Kaoh Kong

Il s’agit sans aucun doute d’une des provinces côtières les plus préservées du Cambodge avec des reliefs montagneux et un paysage sauvage que vous allez fortement apprécier. Avec un guide, vous allez pouvoir découvrir la végétation de ce lieu et observer des oiseaux exotiques et même des araignées géantes. Au cours d’une randonnée, vous pourrez profiter de moments de baignade dans de magnifiques chutes d’eau ou bénéficier d’une excursion en canyoning. Cette visite vous amènera sur un coin de paradis avec des plages de sable blanc aux eaux turquoise sur l’île de Koh long. Tout y est pour vous faire aimer la ville de Kaoh Kong, que ce soit la nature en elle-même, les randonnées, les plages, vous n’allez certainement pas vous ennuyer.

Visitez la station balnéaire de Sihanoukville et la côte sud

Si vous voulez voir les plus belles plages du Cambodge, Sihanoukville est la station balnéaire que vous devez absolument visiter. Elle renferme notamment les magnifiques plages du pays notamment Victory Beach, Otres Beach, Independence Beach, etc. Pour les amoureux de sports nautiques, vous allez pouvoir vous adonner à votre passion dans un cadre idyllique. Vous y trouverez aussi une île très peu visitée, celle de Koh Rong Samloem qui a gardé toute son authenticité.De même, au cours de la découverte de cette station balnéaire, vous pouvez profiter pour connaître un peu plus le sud du pays. Les petites villes de pêcheurs de Kampot et Kep sont entre autres des destinations qui valent le détour. Les marchés de ces villes sont le lieu parfait pour déguster du poisson frais grillé. Les amateurs de crustacés et de coquillages y trouveront à coup sûr pour leur compte.

Related posts

Pourquoi le Japon est-il toujours tendance ?

Christophe

Pourquoi aller en Mongolie ?

administrateur

5 endroits à visiter aux Japon

administrateur