Image default
Asie

Comment préparer ses vacances en Chine ?

Ce vaste pays de l’Asie dispose d’un important patrimoine touristique. Pour bénéficier d’un séjour inoubliable en Chine, les visiteurs doivent bien planifier leur périple. Cela implique des réponses concrètes à des questions déterminantes. Quand doivent-ils partir pour passer d’agréables moments ? Que peuvent-ils découvrir sur place ? Quel budget prévoir ?

Définir la période de vacances

vacances en ChineLa meilleure période pour voyager en Chine se situe entre avril et octobre. Le climat doux et le temps clément garantissent un séjour à la hauteur des attentes des touristes. Ces derniers peuvent véritablement profiter des magnifiques paysages du pays. Un grand froid règne pendant l’hiver. La Chine devient moins dynamique entre novembre et mars. Par contre, un regain d’activité s’observe durant les vacances chinoises. Les sites enregistrent un pic de fréquentation. Par conséquent, les tarifs des billets d’avion et des hôtels s’envolent. Des agences locales proposent des circuits sur mesure aux personnes désireuses d’effectuer un voyage en Chine. Ces structures les assistent pour les différentes formalités. Cette solution leur permet de partir au bon moment et de bien planifier leur périple pour profiter d’un séjour inoubliable.

Établir la liste des lieux à visiter

La Chine représente un immense territoire avec une multitude d’attraits touristiques. Les vacanciers choisissent les sites à découvrir en fonction de la durée de leur séjour.

  • Les villes de Pékin, Shanghai et Xi’an figurent parmi les destinations incontournables. Les gens de passage dans ces localités peuvent admirer les fabuleux monuments comme la Grande Muraille, la Cité interdite, l’armée de terre cuite, etc. Le musée en plein air d’architecture internationale, le Bund, mérite également le détour.
  • Les passionnés d’histoire peuvent visiter Datong, Pingyao ou Luoyang. Ils observent de près les grottes bouddhiques et la vieille ville.
  • Les touristes amoureux de la nature peuvent aller à la découverte des sites incontournables comme Guilin, Huangshan, Zhangjiajie ou Jiuzhaigou. Ils partent voir les Mont Jaunes, les fabuleux paysages de la rivière Li et de la campagne chinoise. Ils se rendent aussi à Chengdu pour contempler les pandas.
  • Pour entrer en contact avec les minorités ethniques, les vacanciers mettent plutôt le cap sur le Yunnan et le Tibet. Ces territoires impressionnent par leurs monts enneigés, leurs lacs sacrés et leurs spécificités culturelles. Les touristes visitent également des forêts humides, des rizières en terrasse, des volcans, des gorges, etc.

Élaborer le budget

vacances en ChineLa dernière étape consiste à évaluer les dépenses à effectuer. Les ressources à prévoir doivent couvrir la demande de visa, la réservation du billet d’avion et des logements. L’anticipation permet d’économiser de l’argent. Le recours à une agence de voyages locale simplifie énormément les démarches administratives. Une telle structure fournit des conseils aux vacanciers pour qu’ils puissent bien élaborer leur budget pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises. L’estimation des dépenses doit aussi prendre en compte les frais de déplacement et de restauration. Les visiteurs ne doivent pas oublier les billets pour accéder aux principaux lieux touristiques. Bien évidemment, ils doivent réserver un peu d’argent pour les imprévues. Cela les met à l’abri des mauvaises surprises.

Related posts

5 endroits à visiter aux Japon

administrateur

Voici 3 raisons pour passer ses vacances en Thaïlande

administrateur

3 activités incontournables à faire au Japon

administrateur