Visiter le Viêtnam : 3 choses que vous devriez absolument faire

Visiter le Viêtnam : 3 choses que vous devriez absolument faire

Quand on parle du Viêtnam, on pense d’abord à Diên Biên Phu ou encore à Rambo mitraillant des Viêt-Công. Mais, le Viêtnam vaut bien plus que ces clichés de guerre. En effet, vaste pays de 330 967 km2, le Viêtnam s’étire du nord au sud sur 1.650 km. Il est parsemé de nombreux paysages naturels et se caractérise par sa riche histoire très influencée par son voisin chinois. À ce titre, un voyage au Viêtnam est une belle occasion pour en apprendre davantage sur ce merveilleux pays.

Le Viêtnam, apprendre une histoire multimillénaire…

Pour partir dans ce pays d’Asie du Sud-est, il vous sera utile de passer par agence de voyage au Vietnam. Cela facilite en effet le déplacement. Une fois présent sur place, laissez votre cœur découvrir un pays hors des salles de cinéma.

Ici, l’histoire commence, il y a près de 4 000 ans. Le pays a été longtemps sous la coupe de l’Empire chinois et de diverses autres influences. En témoignent les Pagodes Trấn Quốc à Hanoi ou encore le sanctuaire My Son près de Da Nang. Celui-ci par exemple a la particularité de témoigner d’une influence hindoue dans la longue histoire du pays.

Toutefois, le Viêtnam a également connu des périodes d’indépendance. À ce titre, les véritables preuves de sa grandeur impériale son visible dans la ville de Hue, pendant vietnamien de la Cité interdite de Chine.

L’histoire du Viêtnam est faite également de colonisation occidentale. À cet effet, un détour par Hô Chi Minh-Ville vous permettra de visiter les multiples musées de guerre qui s’y trouvent. En outre, si vous n’êtes pas claustrophobe, les tunnels de Chu chi vous plongeront dans l’ambiance guerrière des braves soldats Viêt-Cong.

Le Viêt Nam, découvrir des paysages naturels époustouflants…


Si, de l’autre côté de la frontière, voyage en Birmanie, vous fera apprécier un paysage des plus naturels, le Viêt Nam se distingue aussi par certains de ses sites touristiques. À ce propos, le pays fut même consacré « meilleure destination en Asie » au « World Travel Awards de 2018.

Ainsi, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Along est l’un de ses endroits qui vous laisseront des souvenirs mémorables. Néanmoins, des escapades dans la région du Sapa et à Ninh Binh vous feront découvrir d’autres visages du Viêt Nam. Mais, les musts de toute visite au pays de Hô Chi Minh restent :

  • un arrêt dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang ;
  • une descente du Mékong ;
  • une plongée dans la baie de Nha Trang ;
  • un week-end de farniente sur les magnifiques plages de Da Nang ;
  • etc.

Le Viêt Nam, aller à la rencontre d’une culture très riche…

LE Viêt Nam est un pays à la culture très riche. Celle-ci, quoiqu’influencée par le voisin chinois n’en demeure pas moins authentique. Au cours de votre escapade, faites saliver vos papilles avec les différentes variétés culinaires de ce pays. Celui-ci est bien après tout, la première destination culinaire d’Asie d’après le magazine Forbes. En outre, riche de ses multiples religions, vous ferez la découverte d’une Nation qui ne s’embarrasse guère de religions d’État.

Ici, on pratique le bouddhisme, le Christianisme, le Hoahaoisme et la plus surprenante de toutes, le Caodaïsme. Il s’agit d’un mélange de toutes les autres religions précédemment citées. Enfin, le Viêt Nam se distingue aussi par ses nombreux fêtes et festivals. La fête la plus populaire est alors le Têt (fin janvier-mi-février) et le plus grand festival reste celui de la pagode des Parfums.

Alors, êtes-vous prêt pour une escapade au Viêt Nam, profitez de vos vacances pour découvrir également le Bhoutan, un autre pays merveilleux.

Autres articles

Voici 3 raisons pour passer ses vacances en Thaïlande

administrateur

Quelle destination pour des vacances en Asie ?

Journal

Pourquoi choisir le Népal comme prochaine destination ?

administrateur

Pourquoi aller en Mongolie ?

administrateur

Comment préparer ses vacances en Chine ?

administrateur

Vous voulez travailler au Japon ? Voici comment faire

Journal