Image default
Amerique

5 lieux pour des vacances réussies à Fortaleza

Le long de la côte atlantique, la ville brésilienne de Fortaleza est une destination rêvée pour des vacances. Elle vous propose des lieux de détente ensoleillés, mais également des espaces naturels et culturels. Celle que le poète Paul Ney a baptisée « la blonde du soleil » vous ouvre ses portes.

Praia do Futuro

Pour les loisirs de la plage à Fortaleza, c’est direction la Praia do Futuro. Cette plage de sable fin vous accueille autant pour le farniente que pour les sports extrêmes. Ses vagues font le bonheur de tous les surfeurs. Les adeptes des sports plus tranquilles rencontrent leurs souhaits avec de la plongée et de la planche à voile.

Beach Park

Pour les sensations fortes, dirigez-vous vers Beach Park. Ce parc aquatique, situé à moins de 15 km du centre-ville, vous offre une panoplie d’attractions délassantes ou excitantes. Une rivière artificielle, des pistes de descente en bouée ou encore des toboggans y sont disponibles pour le public. Après l’effort, rendez-vous dans les saunas et les spas pour un moment de détente.

Dragão do Mar Centre of Art and Culture

Le centre d’art et de culture dispose de toutes les installations pour parfaire votre culture. Des espaces dédiés aux œuvres d’art, un théâtre et même un cinéma vous permettent de découvrir la culture brésilienne. Promenez-vous dans ce magnifique lieu pour découvrir le splendide dôme en verre. Dans le soleil, il resplendit comme un diamant.

Cocó Park

Les animaux sauvages vous fascinent ? Vous êtes un adepte de nature ? Le Cocó Park est fait pour vous. Cette réserve naturelle vous fait découvrir la faune et la flore locale. Pensez à vous munir d’un appareil photo pour garder à jamais cette visite dans vos souvenirs. Certains animaux pourraient bien vous étonner.

Metropolitan Cathedral of Fortaleza

Les nefs immaculées et le vitrail en rosace donnent à la cathédrale de Fortaleza une allure unique. De style néogothique, cette cathédrale est librement inspirée des cathédrales de Cologne et de Chartres. Ce bijou d’architecture est le plus grand du Brésil, avec une capacité de 5000 places. Sa visite vous laisse bouche bée.

Fortaleza constitue un des joyaux touristiques du Brésil. Outre ses magnifiques plages, la ville dispose de nombreuses infrastructures qui font la joie de tous les visiteurs. 

Related posts

Trois lieux cultes à ne pas rater pour d’une visite touristique en Amérique latine

administrateur

Quels sont les événements culturels à ne pas rater à Cuba ?

administrateur

Découvrir New York en 5 activités

administrateur