Image default
Asie

Trois bonnes raisons de voyager sur le Kirghizistan pour ses prochaines vacances

Avec sa nature sauvage, sa population accueillante et sa tradition authentique, le Kirghizistan est un petit pays de l’Asie centrale qui regorge bien de surprises aux amateurs de nature et de grands espaces. Voici trois raisons pour lesquelles le Kirghizistan constitue une destination parfaite pour vos prochaines vacances.

Admirer des paysages incroyables sur le Kirghizistan

Le Kirghizistan offre une variété de paysages d’une beauté à nulle autre pareille. Ce petit pays d’Asie centrale est essentiellement recouvert de montagnes dont la diversité de formes et de couleurs est à couper le souffle. Avec les sommets enneigés (de plus de 7000 mètres), les vallées de coloris vert ou sable, les pics marron-gris rocailleux, les rochers rouges (aux creux desquels s’écoulent des rivières fascinantes entourées de sapins, peupliers et autres tons de verdures… il y a de quoi être béat d’émerveillement ! Par ailleurs, entre ces impressionnantes montagnes se trouve des lacs alpins aux eaux claires d’un bleu attrayant. Comptant parmi les plus beaux sites de ce pays extrêmement montagneux, Le lac Issyk Kull offre une de ces vues imprenable avec ses paysages sauvages aux allures pétillantes ! Les passionnés de nature et de photographie en auront plein la vue sur le Kirghizistan.

Profiter d’abondantes possibilités de treks au Kirghizistan

KirghizistanEn matière de treks, le Kirghizistan n’a rien à envier au Népal, même s’il est moins connu. Les possibilités de treks dans ce pays montagneux sont tout aussi incroyables qu’innombrables. Un tel pays constitué à 70 % au-delà de 3000 mètres et à 90 % au-dessus de 1500 mètres est incontestablement un réel paradis pour les randonneurs ! Qu’on désire des treks d’une journée ou de plusieurs semaines, il y en a pour toutes les envies, et ce, des plus faciles aux plus techniques. De plus, en dehors du trek du lac Ala-Kul (un des plus populaires aux alentours de Karakol), on rencontre peu de touristes sur les sentiers de randonnée. Quel réel plaisir !

Bien entendu qu’il faudra penser à une bonne assurance voyage avant de partir pour un Trek au Kirghizistan ! Ce qu’il faut pour couvrir ses treks, ses lourdes dépenses médicales, ses transports et autres.

Savourer de la délicieuse nourriture au Kirghizistan

KirghizistanEn plus de leurs diversités, les plats sont consistants et délicieux au Kirghizistan. Avec la richesse gustative de la cuisine kirghize, vos papilles en auront certainement pour leur compte ! Parmi les meilleurs mets, on peut noter :

  • les plats à base de mouilles (comme le lagman : nouilles, égumes et viande ; l’Ashlyanfu : soupe de mouilles et épices avec beignet de pomme de terre nommé Pierochki…) ;
  • le met Ouzbek à base de riz (comme le Plov : Riz, carottes plus viande) ;
  • le Kumiss, une spécialité locale ;
  • les Brochettes de viande accompagnées d’oignons crus nommés Chachlyks ;
  • les gros raviolis (comme les Mantys constitués de viande, de graisse et d’oignons) ;
  • les chaussons (comme les Sansa avec les mêmes composants que les Mantys).

Tous ces mets sont généralement accompagnés d’un formidable pain (le Tandir Nan). On y retrouve également des sucreries (bonbons mous, durs, biscuits sucrés, pâtes frites, fruits secs, à coque…) pour régaler ses papilles.

Il faut noter qu’à table, le thé remplace l’eau (du thé bien chaud). Quand il n’y a pas du thé, c’est plutôt du soda !Surtout, les bons fruits frais ne manquent pas au Kirghizistan (pommes, abricots, raisin…). Il y a de quoi manger équilibré !

Pour finir, le Kirghizistan offre des prix très raisonnables (on est en Asie !) en matière de nourriture, de transport et de logement. Par conséquent, on dépense peu et économise plus pour encore plus de plaisir !

Related posts

5 endroits à visiter aux Japon

administrateur

3 activités incontournables à faire au Japon

administrateur

Pourquoi s’offrir des vacances au Laos ?

administrateur