japon

3 activités incontournables à faire au Japon

Ça y est, vous avez enfin décidé de prendre vos billets pour le Japon. Vous avez d’ailleurs bien fait. Ce pays surnommé « le pays du soleil levant » est une destination qui attire depuis plusieurs années déjà de nombreux touristes venant des quatre coins du monde à la recherche de découvertes, d’évasion et de culture. Cependant, visiter le Japon peut parfois s’avérer une épreuve, car il fait partie des plus grands pays du monde, et chacune de ses villes possède ses attraits ainsi que les activités à y mener. Ce faisant, un séjour au Japon doit nécessairement être préparé afin de jouir au maximum de votre voyage. Découvrez à travers cet article quelques activités à faire afin de rendre votre séjour encore plus inoubliable.

S’offrir une visite au temple bouddhique « Sanjusangendo » de Kyoto

Japon
Un petit détour sur l’île de Honshu, et la ville de Kyoto se dévoile à vous. Ancienne capitale du Japon, cette destination est réputée mondialement pour ses majestueux temples. Parmi ceux-ci se retrouve le temple de Sanjusangendo, l’un des plus incontournables temples bouddhiques au monde. Situé dans l’arrondissement de Higashiyama, ce temple abrite plus de 1000 statues, plus exactement 1001 statues de la déesse de la compassion « Kannon ». Ce nombre important de statues lui a d’ailleurs valu le surnom de temple aux 1001 statues bouddhiques. Vous serez certainement impressionné par ce que vos yeux verront.

S’offrir une balade en vélo à Osaka

Japon
De retour de Kyoto, profitez de votre séjour au Japon pour vous offrir une petite excursion en vélo à Osaka. En effet, il serait anodin de quitter l’île de Honshu sans prendre par la ville d’Osaka, cette grande cité portuaire qui resplendit de place et de lieu à visiter. Justement, pour ne manquer aucun détail du charme sans nul pareil de cette belle ville située au bord de l’océan pacifique, il serait préférable de choisir le vélo.

Ce moyen de déplacement d’ailleurs très apprécié par les Japonais vous permettra de visiter la ville à votre rythme. Vous pouvez vous arrêter où vous voulez pour découvrir librement les coins intéressants comme les musées, les centres commerciaux, les quartiers populaires et bien d’autres lieux. En plus, vous trouverez facilement un peu partout des parkings à vélo dans la ville pour vous garer.

Visiter le fameux Tokyo Disneyland

Japon

Pour compléter votre séjour au Japon, un petit détour à Tokyo serait idéal. En effet, il est impensable que vous acheviez votre visite au Japon sans passer par son actuel capital. Avec ses innombrables musées riches en œuvres d’art et pièces historiques, vous apprendrez plus sur l’histoire du Japon. Si vous y êtes allé en famille ou encore seul, ne manquez surtout pas de visiter le célèbre Tokyo Disneyland.

Situé dans la préfecture de Chiba à Urayusu, cet impressionnant parc d’attractions accueille chaque année des milliers de visiteurs. Tokyo Disneyland est l’endroit idéal pour vous divertir avec vos enfants et passer un bon moment en famille. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur.

Autres articles

Trois bonnes raisons de voyager sur le Kirghizistan pour ses prochaines vacances

administrateur

3 étapes pour la préparation de son voyage en Indonésie

administrateur

Voici 3 raisons pour passer ses vacances en Thaïlande

administrateur

Le Yoga et ses bienfaits : Trois destinations de rêve pour le pratiquer

administrateur

Pourquoi aller en Mongolie ?

administrateur

5 endroits à visiter aux Japon

administrateur