capturer les meilleurs moments de vos vacances

Quels outils pour capturer les meilleurs moments de vos vacances d’été ?

Les vacances sont un excellent moment pour s’essayer à de nouvelles sensations. Si vous hésitez encore à choisir votre destination, vous feriez peut-être bien de vous rendre en Inde. Il s’agit de l’un des endroits les plus fascinants si vous désirez découvrir de nouvelles cultures. N’oubliez surtout pas de rapporter des images de votre insertion en Inde, cela fera de beaux souvenirs. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de ramener de jolies captures, le choix du matériel et des accessoires joue un rôle déterminant dans le résultat obtenu. Voici nos meilleures astuces pour bien choisir votre matos.

La GoPro, l’une des meilleures Action Cam

La GoPro a beaucoup à offrir en matière d’images souvenirs, caractère qui en fait une excellente option. Facile à prendre en main, elle entrera facilement dans votre poche. La GoPro est très robuste et permet une utilisation plutôt aisée même dans les conditions exigeantes. Rafting, randonnées, kayak, snorkelling, surf, circuit de pêche en mer… il est pratique partout afin d’immortaliser vos exploits sportifs et obtenir un rendu qualitatif (de jour comme de nuit). Grâce à sa conception étanche, vous pouvez aussi filmer vos plongées aquatiques sans accrocs. De plus, cette caméra dispose d’un look fisheye grand-angle qui vous donne la possibilité de capturer de larges scènes sur plusieurs plans afin de créer une vidéo dynamique et agréable à regarder. Toutefois, nous regrettons la durée de vie de la batterie qui ne dure pas une journée entière. Aussi, l’une des bêtes noires de la GoPro est sa réactivité tardive, ce qui ne permet pas de prendre des vues instantanées. Mais malgré ces défauts, la GoPro s’avère être l’appareil de premier choix pour créer de superbes souvenirs.

Lumix DC-FT7, pour vos activités nautiques

capturer les meilleurs moments de vos vacancesCe modèle de Panasonic dispose d’une robustesse absolument époustouflante. Il est destiné en particulier pour les activités d’extérieur. Son avantage principal réside dans son étanchéité optimisée. Si vous faites un voyage en Inde pendant les vacances d’été, c’est l’appareil à garder compte tenu de la densité de la pluie dans cette région. Vous pourrez alors prendre des photos lors de votre séjour à tout moment sans craindre que votre appareil ne s’endommage. Envie de filmer les fonds sous-marins, de prendre en vidéo vos exploits : planche à voile, wakeboard ou flyboard ? C’est l’un des appareils les plus en vue à cet effet. Il permet de filmer jusqu’à 31 m de profondeur sous l’eau. Même sans boîtier de protection, vous pouvez capturer des images sous-marines magnifiques lors des circuits en sous-marins ou de vos baignades avec les dauphins.

Les réflex, pour vos randonnées dans la nature

capturer les meilleurs moments de vos vacancesL’une des activités favorites à faire pendant les vacances est la randonnée. Que ce soit dans la Vallée de Shyam, de Markha, c’est le moment de vous ressourcer et faire des découvertes. Profitez pour prendre des photos souvenirs avec un fond esthétisé par la beauté incomparable de la nature. Et pour le faire, il va falloir miser les appareils photo réflex. En effet, le réflex est l’appareil photo par excellence. Facile à prendre en main et pratique, il est très ergonomique avec des réglages avancés qui permettent de prendre des clichés de qualité digne des professionnels. Par ailleurs, il est doté de plusieurs objectifs interchangeables pour être adapté à vos besoins.

Voilà donc le nécessaire à savoir pour effectuer un choix conséquent. Décidez-vous donc en fonction de vos préférences et budget, puis profitez un max de votre tour en Inde !

Autres articles

Un blog pour partager ses découvertes en voyage

Journal

Comment trouver facilement un guide pour votre voyage ?

administrateur

Voyager léger : que mettre dans un sac pour partir en voyage ?

administrateur

Comparateur en ligne de taxi à Caen, 3 bonnes raisons de l’utiliser

Journal

Pourquoi partir en voyage en catamaran

Journal

Pourquoi faire le choix d’un camping pour vos vacances ?

Journal