village club de vacances

Séjour au ski : les avantages d’un village club de vacances

D’ici quelques semaines à peine débuteront les vacances de février. L’occasion de passer du temps en famille et d’aller prendre le grand air à la montagne. Si vous ne savez pas encore quel mode d’hébergement choisir, voici les principaux avantages d’une résidence de vacances.

Une situation géographique idéale

Bien souvent, un village club est idéalement situé à proximité des remontées mécaniques, ce qui n’est pas forcément le cas d’un chalet ouvert à la location. Par ailleurs, vous bénéficiez des commerces essentiels comme dans un village, d’où son nom. Certains sont également 100% piétons et imposent aux automobilistes de laisser leur véhicule à l’entrée. Tout le monde se déplace à pied, ou à ski naturellement !

Une organisation simplifiée

Avant votre arrivée, des établissements proposent de prendre en charge la logistique de location des skis. Plus besoins d’aller faire la queue au magasin, ils sont déjà réservés et à votre disposition sur place.

Côté formules, elles sont faites pour vous simplifier la vie. Vous n’avez pas envie de faire à manger, de faire les courses pendant votre séjour ? Vous pouvez opter pour un forfait all-inclusive et vous mettre les pieds sous la table en revenant d’une belle journée sur les pistes.

Des activités pour enfants

Vous partez avec des enfants qui ne sont pas en âge de skier ? Vous n’avez pas le même niveau de ski ? Vous voulez tout simplement vous retrouver en couple pour passer une journée en amoureux ? La garde d’enfant peut vous intéresser. Lors de vos recherches, pour choisir le village club qui vous conviendra, regardez si des activités pour enfants sont prévues et surtout à partir de quel âge. Parfois, les garderies ne prennent que les petits âgés de plus de 3, voire 4 ans.

Des activités pour les jours de pluie

Tout le monde part à la montagne pour faire du ski, mais parfois la météo n’est pas au rendez-vous. Ces jours-là plutôt que de faire une énième partie de cartes ou de vous lancer dans un jeu de société, si vous êtes en club vous pourrez profiter des activités bien-être et sport d’intérieur proposées. En effet, selon l’établissement où vous serez, il y aura peut-être un hammam, un sauna, une piscine chauffée ou encore une salle de fitness.

Des activités pour ceux qui n’aiment pas le ski

Vous partez avec quelqu’un qui aime la montagne, mais pas le ski ? Les villages clubs ont tout prévu. Ils proposent à leurs hôtes des activités découvertes en pleine nature avec un guide. Au programme : randonnées en petit groupe.

Des animations pour les soirées

Le village club propose dès le retour des journées de ski des activités conviviales pour se retrouver. Plus tard dans la soirée, des jeux, concerts et spectacles sont programmés.

Il existe plus d’une raison de choisir un club de vacances pour son séjour au ski. Il est évident que celui-ci représente un certain coût aussi, il convient de bien se renseigner sur les conditions de vente avant tout engagement.

Autres articles

Trouver un gîte pour passer de bonnes vacances

Journal

7 bonnes raisons d’envoyer son enfant en colonie à l’étranger 

administrateur

Partir en camping à Lorient : découvrez les atouts de la Pointe du Talud

Journal

Les kayaks gonflables sont-ils sûrs dans l’océan ?

Emmanuel

Ces 9 types de personnes qui nous gâchent nos vacances !

administrateur

Pourquoi opter pour des vacances dans un camping étoilé ?

administrateur