3 lieux originaux pour louer une villa en Corse.

La Corse est l’une des meilleures destinations pour louer une villa et passer ainsi des vacances en famille exceptionnelles. Mais vous le savez, la Corse n’est pas forcément la destination la meilleure marché. Pourtant, il est possible de trouver des villas à la location, offrant de superbes prestations dans des cadres de rêves, tout en restant dans des budgets acceptables,

Louer différemment

Pour cela, il faut fuir les stations balnéaires les plus réputées. Victimes de leur succès, ces villes affichent aujourd’hui des tarifs parfois prohibitifs comme le relate ce site spécialisé www.locationsvacancescorse.fr

Ainsi, les villes comme Porto Vecchio, Bonifacio dans le sud ou encore Calvi et Saint Florent en Haute Corse ne seront pas notre premier choix, malgré tous les atouts et centres d’intérêts de ces lieux très tendances.

Voici 3 villes moins réputées pour la location de villa et offrant pourtant de très belles opportunités.

Louer une villa à Ajaccio

La plus grande ville de Corse fait souvent office de ville de transit, à l’arrivée ou au départ. La majorité des touristes passent alors à côté de la vieille ville pleine de charme, de l’ambiance incomparable des soirées ajacciennes et de la beauté des plages de la rive nord du golfe.
C’est sur cette zone que se trouvent les plus belles villas à louer, sur la réputée route des Sanguinaires. Face à la mer, parfois pieds dans l’eau, ces villas prestigieuses se louent 30 à 40 % moins cher que leur homologue à Porto Vecchio, à prestations égales comme vous pouvez le découvrir sur le site de cette villa sur la route des Sanguinaires.

Louer une villa à Cargèse

Ok, pour les vrais amateurs de location de villas, la région de Cargèse, Sagone et Tiuccia n’est pas une nouveauté ! Mais pour la majorité des touristes en Corse, cette région est largement méconnue. Pourtant les plages y sont superbes, larges et vastes, permettant des séjours balnéaires loin des foules. Les paysages sont à la hauteur avec la proximité des Calanques de Piana et du Golfe de Porto. Cargèse n’est qu’à 45 minutes de voiture d’Ajaccio ce qui permet de profiter de la richesse culturelle de la cité impériale.
Louer une villa à Cargèse permet aussi d’accéder à des offres différentes avec de nombreuses très belles maisons à des tarifs intermédiaires !

Louer une villa dans le Cap Corse

Voici une proposition plus saugrenue et pourtant totalement justifiée.
Le Cap Corse est une région assez sauvage située au nord de Bastia. Très fréquentée en été, cette région n’en reste pas moins une zone de passage, visitée en 1 ou 2 jours. Ces visiteurs pressés privilégient les hôtels ou les campings et délaissent les superbes maisons proposées à la location. Il existe en effet une spécificité dans cette région : les maisons des américains. Ces maisons anciennes sont l’héritage d’un passé où les cap corsins étaient contraints à l’exil. Certains ayant fait fortune sont revenus construire de petits palais, aujourd’hui disponibles à la location pour les vacances ! Louer une villa dans le Cap Corse permet d’accéder à un petit morceau d’histoire de ‘île tout en profitant d’un séjour d’exception et totalement original

Autres articles

Où faire sa première plongée sous-marine ?

administrateur

Quelles activités divertissantes mener lors de vos vacances en Ardèche ?

Emmanuel

Quelles sont les astuces pour bien choisir un hôtel à Paris ?

administrateur

Où séjourner à Paris pendant un week-end ?

administrateur

Nice : 4 idées d’activités insolites pour vos vacances d’été

administrateur

Week-end à Rennes : nos conseils pour un séjour réussi

Journal