Que devez-vous mettre dans votre valise pour avoir du style en vacances ?

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, on commence déjà à parler des vacances. Mais d’ailleurs lorsque l’heure du départ sonne, que mettez-vous dans votre valise ? Certains vont partir avec 3 valises de vêtements qu’ils vont peiner à mettre dans le coffre de leurs voitures alors que d’autres seulement avec un jean et un t-shirt. Mais voyons plutôt dès à présent comment trouver le juste milieu et optimiser la place de votre valise afin de ne pas manquer de vêtements, mais de quand même pouvoir emporter votre tube de crème solaire.

Sans plus attendre, il y a quelques règles principales à respecter, les vêtements que vous allez prendre doivent rentrer dans une valise de taille moyenne mais pas plus. Si vous portez des lunettes ou des lentilles prenez une paire de rechange afin que votre voyage ne soit pas gâché suite à un fâcheux incident.

Pensez à prendre des vêtements pratiques avec des poches, intérieures si possible, qui se ferment bien. En effet rien de pire que de perdre son portefeuille qui contient tous vos papiers et votre argent liquide. Faites une liste des choses que vous devez prendre dans votre trousse de toilette (brosse à dent, de quoi se raser, parfum, déodorant etc…)

Globalement nous sommes principalement confrontés à deux cas de figures : vous partez dans un endroit chaud (pendant l’été, à la plage, dans un pays tropical) ou vous partez dans un endroit froid (pendant l’hiver, au ski)

Vous partez dans un pays chaud

Tout d’abord évitez les jeans selvedge et les vêtements synthétiques car vous mourrez de chaud. Privilégiez les matières naturelles comme le coton et le lin. Voici la liste des vêtements indispensables à emporter.

Pour ce qui est des bas : évidemment prenez vos shorts et bermudas car ce sont sans doutes les vêtements les plus agréables à porter, idéal pour une ballade sur la plage et quand l’ambiance est à la décontraction. Si vous souhaitez une alternative plus classe que les shorts et tout aussi confortable dirigez vous vers les chinos et autres pantalons en toiles légères, voire des jeans en toile fine qui seront assez agréables pour être portés par forte chaleur.

Ensuite pour les hauts, des t-shirts évidemment, évitez les marcels si vous ne voulez pas tomber dans le cliché du beauf. Privilégiez les cols assez échancrés ou les cols v au col rond trop serrés, peu agréable à porter. Emportez aussi des chemises en chambray ou en lin si vous pouvez, elles seront parfaites sur un simple t-shirt col u. Si vous souhaitez porter des chemises, ne tombez pas dans le piège de la chemisette, c’est tout sauf élégant. Prenez des vraies chemises manches longues et retroussez les manches. Ne pas oublier de prendre au moins un pull ou sweat léger avec une capuche si possible, au cas où il y a un coup de froid la nuit et aussi une veste de demi-saison capable de vous protéger du mauvais temps et des intempéries. Et bien sûr, un maillot de bain ou un short de bain ainsi qu’une serviette de bain, histoire de pouvoir vous baigner, ainsi que vos sous vêtements (caleçons et chaussettes).

Pour les chaussures, une paire d’espadrilles pour le style et une paire de jolies tongues pour le plage et la douche de la piscine pour le côté pratique, évitez les premiers prix qui tiennent à peine quelques jours. Une paire de sneakers légère en toile. Très utile pour se balader, prenez une paire agréable à porter et que vous n’ayez pas peur de défoncer. Concernant les accessoires, une paire de lunette de soleil pour vous protéger et bien … du soleil. Fuyez à tout prix la contrefaçon qui risque de nuire à votre santé (sans parler de votre style). Un petit foulard léger au cas où le vent pointe le bout de son nez, il vous le rendra bien.

Vous partez dans un pays froid

Dans un premier temps, des vêtements ou une combinaison étanche ainsi que des bottes de neige qui vous seront plus qu’utiles, autant au ski qu’en randonnée, ici la performance prime sur le style.

Choisissez aussi des pantalons chauds en laine ou en toile épaisse de préférence afin de ne pas avoir froid. Préférez la laine et le cachemire au coton et prenez des t-shirts à manches longues et des pulls ou cardigans assez épais (on emporte quand même ses t-shirts pour superposer les couches). Ensuite, un manteau ou un anorak bien chaud, là encore évitez le synthétique. Un bonnet, une grosse écharpe et des gants, si vous les oubliez vous allez le regretter. Les sous-vêtements chauds notamment les grosses chaussettes (pour mettre dans les chaussures de ski ou patins à glace) seront efficaces  pour améliorer grandement votre confort, pensez y.

En cas de soirée raclette ou fondue au resto, une chemise, un cardigan chaud par dessus, un jean brut bien épais, le manteau, l’écharpe et une paire de chaussures en cuir (attention la neige et le sel ont tendance à abimer le cuir donc ne prenez pas vos plus belles chaussures). N’oubliez pas les lunettes de soleil et la crème solaire qui sont aussi importants sur les pistes que sur la plage.

Après avoir vu comment préparer la valise parfaite pour être stylé pendant les vacances vous êtes enfin prêts à partir, si je peux vous donner un dernier conseil, que vous partiez escalader l’Everest ou vous prélasser sur la plage, ce serait celui là : détendez-vous, souriez et profitez, car la rentrée arrive toujours plus vite que prévu…

Autres articles

Ces 9 types de personnes qui nous gâchent nos vacances !

administrateur

Trouver un gîte pour passer de bonnes vacances

Journal

Les bons plans pour trouver les vacances de vos rêves !

administrateur

Partir au soleil en hiver : les meilleures idées de destinations

administrateur

Partir en vacances en famille : 3 conseils utiles pour s’organiser

administrateur

Quelles sont les choses à ne pas dire à quelqu’un qui part en vacances ?

administrateur