Location de gîte à Chartres : les avantages du séjour !

Location de gîte à Chartres : les avantages du séjour !

Chartres est l’une des plus belles villes de France, avec sa riche histoire et son architecture étonnante. La location d’un gîtes à Chartres vous permettra de profiter pleinement de votre séjour… 

Comme à la maison !

La location d’un gîte à Chartres vous offre tout le confort et la commodité d’une maison. Vous disposerez de votre propre espace privé, séparé des autres voyageurs ou visiteurs et vous pourrez aller et venir comme bon vous semble sans avoir à vous soucier de déranger qui que ce soit. Un avantage considérable pour conserver sa vie privée ! Un gîte est plus spacieux qu’une chambre d’hôtel traditionnelle… Il comprend souvent un espace extérieur comme un jardin ou un patio où chacun peut profiter. Un véritable atout pour une famille avec enfants !

Une option rentable 

Comparés aux hôtels traditionnels, les gîtes sont généralement des options plus rentables pour l’hébergement saisonnier. Ils sont généralement moins chers que les hôtels en matière de location à la nuitée. Ils permettent également d’économiser de l’argent sur les frais de repas car ils comprennent généralement des cuisines équipées pour préparer ses propres repas. Salon, séjour, salle de bains, WC, chambres, etc, vous ne manquerez de rien !

Visitez les anciens monuments de Chartres ! 

  • Cathédrale Notre-Dame de Chartres : la cathédrale Notre-Dame de Chartres est une impressionnante cathédrale du 12e siècle qui constitue l’un des meilleurs exemples d’architecture gothique de toute l’Europe. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a été minutieusement restauré au fil des ans pour conserver sa beauté d’origine, et il s’agit d’une visite incontournable pour toute personne visitant la ville. La cathédrale possède également un énorme vitrail représentant des scènes de la vie de Jésus-Christ.  
  • Château de Chartres : le château de Chartres a été construit entre 1515 et 1525 par Charles IV, duc d’Orléans, sur le site d’un ancien château qui existait depuis 886. Le château a servi de forteresse en temps de guerre et a même été utilisé comme prison pendant la Révolution française. Aujourd’hui, il est ouvert aux visiteurs qui peuvent explorer le parc du château et même prendre part à des visites guidées à l’intérieur des murs du château. 
  • Jardin botanique : le Jardin Botanique a été ouvert en 1879 par le botaniste Auguste Fauchier-Magnan dans le cadre de ses recherches en horticulture et en botanique. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent se promener dans ce jardin luxuriant rempli de milliers d’espèces différentes de plantes du monde entier. Il y a également plusieurs expositions éducatives réparties dans le jardin qui fournissent de plus amples informations sur la vie des plantes et leur importance pour notre environnement. 

Autres articles

Les joyaux naturels à découvrir : les 15 plus beaux lacs d’Allemagne !

Irene

Une expérience inoubliable : nager avec les cochons aux Bahamas !

Irene

Le guide ultime pour choisir le moment idéal pour visiter Santa Cruz de Ténérife en fonction du climat

Irene

Comment trouver facilement un guide pour votre voyage ?

administrateur

Week-end en amoureux : 10 idées originales pour une escapade romantique en Europe

Irene

Louer une voiture pour explorer la Martinique à votre guise

Journal