Image default

Où aller pour des vacances de détente en France ?

Aux quatre coins de la France, il existe de magnifiques spots pour vivre des moments exceptionnels de détente. Entre les paysages variés et d’une grande beauté, l’air revigorant du bord de mer, le calme des coins de nature et des endroits dédiés au bien-être et à la récupération, impossible de ne pas passer de vacances absolument incroyables. Vous êtes à la recherche d’une destination détente pour passer un séjour inoubliable et vous ressourcer ? Découvrez dans cet article nos suggestions d’endroits où vous rendre pour décompresser et profiter pleinement d’un repos bien mérité.

Un séjour détente dans le sud de la France

La Provence et la Côte-d’Azur sont des destinations vacances par excellence en France. Impossible de nier leur charme. Ainsi, pour un séjour sous le signe de la détente, Coinsecret propose une belle sélection de locations de vacances avec piscine en France et plus particulièrement dans la région. Vous pourrez donc dénicher un mas contemporain ou de vacances, immense résidence pour vous accueillir avec toute votre famille dans un confort absolu.

Sur place, vous pourrez organiser votre séjour à votre guise dans une location de vacances située dans un coin calme et propice à la relaxation. C’est le moment de profiter du magnifique panorama de la Provence, respirer l’air pur de la méditerranée et vous laisser bercer par le chant des cigales et les odeurs enivrantes de la lavande et du romarin.

Une cure thermale en Savoie

Pour vous remettre d’aplomb et profiter d’une expérience inoubliable de détente, une cure thermale est parfaite. Reconnues pour leurs vertus thérapeutiques, les thermes d’Aix-les-Bains ou encore d’Evian-les-Bains sont des destinations incontournables si vous avez envie de faire peau neuve durant vos vacances. Destination la Savoie pour vivre une aventure aquatique qui va vous revigorer et vous réconcilier avec votre corps. Vous allez avoir l’occasion de prendre soin de vous, de chouchouter votre personne et surtout de vous évader dans un cadre idyllique.

Pour allier le côté détente et votre désir d’intimité, vous pouvez parfaitement faire le choix de louer un hébergement de vacances à proximité. Ainsi, vous pourrez profiter des prestations proposées par les centres de cures et vous réserver un cocon douillet dans votre résidence de location.

Des vacances dépaysantes en Bretagne

Ôtez-vous de l’esprit cette idée qu’en Bretagne, il fait toujours gris. Même s’il pleut souvent, c’est tout de même une destination qui peut vous réserver de très belles surprises. Pour des vacances zen, Saint-Malo offre d’excellentes idées de séjour pour les personnes seules ou les familles. En plus de pouvoir vous initier à des dizaines d’activités nautiques, vous pourrez en plus vous rendre dans un centre de thalasso et découvrir les bienfaits de l’air marin iodé. Les paysages bretons sous magnifiques et à couper le souffle. Vous allez ainsi pouvoir rompre avec le stress de la vie quotidienne, vous évader et vous ressourcer en visitant les dizaines d’îles du département.

Une évasion du côté de la côte basque

Avec ses nombreuses stations balnéaires qui accueillent chaque année des milliers de touristes, vous vous dites certainement que la côte basque n’est pas forcément la meilleure destination pour des vacances détente ! Pourtant, la région dissimule de magnifiques coins cachés pour qui aime le calme et la sérénité de la nature. Il vous suffit de choisir une location de vacances idéalement placée à Saint-Jean-de-Luz ou à Biarritz pour profiter d’un hébergement pensé exclusivement pour votre bien-être. Balades au bord de la mer, jacuzzi, hammam, activités de plein air, découvertes gourmandes, vous allez pouvoir vous créer un séjour sur-mesure pour vous reposer, vous amuser, vous ressourcer et passer ainsi d’excellentes vacances.

Une immersion au cœur de la Côte d’Opale

Afin de vous abreuver d’un grand bol d’air marin, la Côte d’Opale est également une excellente destination. La région recèle de beaux endroits à visiter, tout en profitant d’un moment d’évasion pour passer des moments de tranquillité. Pour découvrir le nord de la France sous toutes ses coutures, vous pourrez vous rendre à Calais afin d’admirer les fortifications de la vieille ville.

La capitale de la Côte d’Opale est également idéale pour découvrir le potentiel culturel de la région entre le musée des beaux-arts, le beffroi de l’hôtel de ville. Pour les plus curieux, toujours dans le but de vous détendre, une visite du phare est incontournable. Enfin, pour profiter pleinement de votre séjour, vous ne pourrez passer à côté des magnifiques plages du Touquet et de Berck-sur-Mer.

Autres articles

Les meilleurs stations de ski Françaises avec ou sans pass sanitaire

administrateur

Des idées de séjours pour un inoubliable raid à ski de rando

La rédaction

Camping piscine couverte

administrateur

Vacances en Auvergne : quelles activités sportives faire absolument ?

administrateur

Où faire sa première plongée sous-marine ?

administrateur

Quelles activités divertissantes mener lors de vos vacances en Ardèche ?

Emmanuel