Les gorges du Verdon sont classifiées comme comptant en leur sein le plus grand canyon de l’Europe. Fortement appréciées par les amoureux de la nature pour leurs paysages enivrants, elles présentent des falaises de plus de 700 mètres d’altitude. Tout au long de la route qui parcourt les gorges, se dressent des sites plus fantastiques et enchanteurs les uns que les autres. Aussi, avant de déterminer où vous logerez durant votre séjour dans les gorges du Verdon, vous devez commencer par définir quelle activité vous souhaitez y réaliser.
Identifier les meilleurs choix de logement pour pratiquer le sport en plein air
Parmi les activités pour lesquelles les gorges du Verdon sont fortement appréciées par les touristes, on retrouve le sport en plein air. Ce sont des activités telles que le canoë-kayak, le rafting, l’escalade, le saut à l’élastique, le parapente et les activités plus classiques telles que les baignades et la randonnée aquatique. Si vous êtes attiré par ce type de loisirs, alors les communes de Castellane, la vallée de l’Estéron ou Saint Aubin seraient parfaitement adaptées pour vous offrir l’hébergement adéquat tout en restant à proximité d’excellents sites. Réservez votre séjour dans le Verdon en cliquant ici. Vous découvrirez de nombreux autres choix de logements intéressants.
Trouver des hébergements confortables à petit prix
Pour une meilleure organisation de votre séjour, il peut être intéressant de choisir des gîtes ou des hôtels peu chers. Cela vous donnera la possibilité d’accroître la partie de votre budget réservée aux loisirs. Dans ce sens, l’auberge de Crète pourrait être un bon choix. Elle est située entre Castellane et le lac de Sainte-Croix. C’est un cadre idéal pour profiter du parc naturel régional. D’autres hôtels se situent à Bauduen, non loin du lac de Sainte-Croix. Vous pouvez également vous rendre du côté du village Les Salles-sur-Verdon et pour un budget légèrement plus élevé que ceux des lieux précédents, vous pourrez profiter d’un séjour agréable.