Cette destination gagne vraiment à être connue. Ses immensités sauvages, son hôtellerie de charme et les multiples activités de plein air que l’on peut pratiquer font de la Laponie un territoire d’exception. La Laponie se situe au niveau du cercle polaire à proximité de la Norvège, de la Suède, et même de la Finlande. Le pays du père Noël connaît un essor croissant.
Grands espaces et nature sauvage
On va surtout en Laponie pour chercher un vrai dépaysement. Les amoureux d’authenticité ne pourront pas résister à une balade en traîneau tiré par des rennes ou des chiens, les sensations fortes sont garanties. On peut aussi faire un safari de quelques jours à travers le Grand Nord à bord de motoneige, de traîneaux à chiens à la découverte du renard arctique, du glouton, de l’ours, des rennes. Les aventuriers pourront essayer l’une des croisières des plus originales en embarquant sur le Sampo, seul brise-glace qui accepte les passagers.
- Elle peut accueillir de nombreux touristes dans d’excellentes conditions. Les hivers sont très rudes jusqu’à -40°C et durant l’été, les températures avoisinent les 25°C.
- Les paysages passent de la blancheur de la neige aux couleurs vives des toundras fleuries.
C’est cette particularité qui séduit les touristes, notamment les Européens. La cuisine laponne est axée tout particulièrement sur la viande des rennes et des recettes de poissons comme le saumon ainsi que le hareng. Les baies sauvages, le fromage, la vodka viennent enrichir cette gastronomie. Dormir et manger dans un igloo, rencontrer des Samis, pêcher sous la glace, regarder des aurores boréales, vivre sous le soleil de minuit, se balader en traîneau avec des chiens, la Laponie devrait vous combler dès votre arrivée. Ce sera peut-être l’occasion de rencontrer le fameux père Noël. C’est aussi pour cette raison que la destination est très appréciée par les voyageurs du monde entier.