Vous vous apprêtez à visiter l’Alsace, et vous ne savez pas quelles activités y faire ? Découvrez plusieurs idées, qui conviendront aux sportifs, aux amoureux de la nature, mais aussi aux animaux. Vous pourrez ainsi choisir ce qui vous donne le plus envie pour passer du bon temps au cours de votre séjour en Alsace.
Une randonnée vélo
L’Alsace compte pas moins de 2500 kilomètres d’itinéraires cyclables que vous pourrez parcourir en pleine sérénité. Cela en fait une destination idéale pour les passionnés de vélo. Bien entendu, vous pourrez également emprunter des routes et des chemins qui ne sont pas classés en tant qu’itinéraire vélo.
Le vélo est une activité idéale pour toutes celles et ceux qui veulent voir du paysage tout en faisant du sport et en pouvant se déplacer d’un point à un autre rapidement. Vous pourrez d’ailleurs utiliser les vélos comme un moyen de transport qui vous servira au quotidien afin de vous rendre à diverses activités, comme par exemple au zoo de Mulhouse.
Les activités aquatiques
L’Alsace étant bordée par le Rhin, elle offre un panel d’activités aquatiques très large, que ce soit pour se détendre ou pour faire du sport. Vous pourrez par exemple faire du kayak, du canoë ou même du rafting dans les nombreux plans d’eau et bases de loisirs d’Alsace.
Les balades à cheval
Les balades à cheval permettent de se balader au plus proche de la faune et de la flore. Que vous soyez expérimenté ou non, vous balader à dos de cheval vous permettra de découvrir la région en étant en connexion avec la nature. Les balades à cheval ont l’avantage de pouvoir être reposantes si vous souhaitez qu’elles le soient, ou sportives si vous êtes expérimenté.
Du golf
Si vous souhaitez faire du golf, vous êtes bien tombés. L’Alsace compte une douzaine de terrains de golf, qui vous permettront de vous dépenser tout en discutant et en profitant de la nature environnante. Bien sûr, pas besoin d’être un expert pour prendre du plaisir !
Aller à la rencontre des animaux
En plus du zoo de Mulhouse, vous pourrez aller à la rencontre des animaux des divers parcs animaliers et parcs de loisirs. Vous pouvez aussi faire appel à un guide qui saura où aller pour que vous puissiez être au plus proche des animaux sans perturber leur environnement naturel. Les randonnées sont également bien plus physiques qu’une simple balade au zoo : à vous de voir ce que vous recherchez.