vacances en Vendée

Pourquoi choisir notre dame de monts pour des vacances en Vendée ?

La ville de Notre Dame de Monts située en Vendée attire de plus en plus de visiteurs. Il est possible d’y passer des vacances afin de se relaxer au mieux. Aussi, les vacanciers optent pour cette destination pour les nombreux avantages qu’elle procure. Découvrez ici pourquoi choisir notre dame de monts pour des vacances en Vendée.

Visiter les belles plages

Il est conseillé de choisir Notre Dame de Monts pour des vacances en Vendée pour visiter de belles plages. En effet, la ville de Notre Dame de Monts s’étend le long de la côte de la Vendée avec de longues plages de sable fin. Cette côte se décompose en huit plages principales. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la plage Centrale.

C’est la plage qui compte le plus de loisirs et elle est surveillée en période estivale. Vous pourrez y pratiquer différents types de sports nautiques. Pour les enfants, un club de plage et une biblio plage sont également disponibles. Sur la plage Centrale, vous avez aussi la possibilité de vous balader le long de l’esplanade à pied, à rollers, à vélo ou à trottinette. Si vous le désirez, vous pourrez opter pour le camping notre dame de monts pour vous faire plaisir.

D’autre part, pour découvrir les belles plages de la Vendée, vous pouvez vous tourner vers la plage de Braie qui est desservie par des chemins de sables. Tout comme la plage Centrale, la plage de Braie est aussi surveillée. Par ailleurs, vous pourrez aussi choisir entre les plages du Mûrier, des Régates, de la Renaudière, du Pont d’Yeu, de la Parée Grollier et du Bois Soret. Toutes ces plages sont accessibles par des chemins de sable en traversant la forêt à pied, à vélo ou en voiture.

Profiter de la nature

Choisir Notre Dame de Monts pour des vacances en Vendée permet de profiter de la nature. En effet, cette ville regorge de forêts, de dunes et de marais. Vous pourrez ainsi pratiquer des balades et des randonnées à vélo sur les 60 km de sentiers en forêt qui ont été aménagés. Pour des parcours en famille ou entre amis, vous aurez le choix entre divers circuits. D’autre part, à Notre Dame de Monts, vous pourrez aussi profiter des pistes équestres.

Découvrir le patrimoine culturel et gastronomique

Ici, vous devez savoir qu’à Notre Dame de Monts, durant vos vacances vous aurez l’occasion de découvrir le patrimoine culturel et gastronomique. Parmi les sites incontournables de cette ville, il y a le Kulmino. Il s’agit d’un château d’eau de 70 mètres de hauteur qui est toujours en activité. Aussi, le Kulmino accueille des expositions d’eau et beaucoup d’autres animations. Il est également possible de visiter le Biotopia et le Jardin du Vent.

Par ailleurs, durant vos vacances, vous aurez l’occasion de profiter des nombreuses spécialités culinaires de la Vendée. Il peut s’agir de la salade landaise, du confit de canard, du bœuf de la Chalosse ou de la pomme de terre de Noirmoutier.

Autres articles

Zoom sur trois trésors français

Journal

Camping piscine couverte

administrateur

Vacances 2020 : que faire à Paris cet été pour un séjour inoubliable ?

administrateur

3 raisons de louer un chalet de luxe dans les montagnes françaises

administrateur

Idées de vacances familiales en France pour se divertir

administrateur

Où séjourner à Paris pendant un week-end ?

administrateur