Préparer les vacances à Porto Vecchio, en Corse du sud

La Corse du sud est véritablement une destination idéale pour des vacances idylliques et plus particulièrement la station balnéaire de Porto Vecchio! Il convient, néanmoins, de préparer ses vacances suffisamment à l’avance pour éviter les galères. Voici quelques conseils pour préparer vos futures vacances à Porto Vecchio dans le sud de la Corse du sud.

Réserver à l’avance

En Corse, il est possible de partir toute l’année, tant la météo reste clémente. Comptez, en moyenne, seulement 50 jours de pluie sur l’année et rarement des températures froides. De quoi passer un séjour au top !

Il est vrai que les blogs de voyage conseillent plutôt les mois de mai/juin ou de septembre/octobre mais il est possible de partir d’avril à novembre sans aucun souci. Si vous souhaitez réserver vos vacances d’été à Porto Vecchio, mieux vaut toutefois vous y prendre à l’avance. Que vous choisissiez l’avion ou le bateau, il est plutôt conseillé de pratiquer le early booking, soit la réservation à l’avance, surtout si vous souhaitez partir dans une région très prisée comme le sud de la Corse (et les plus belles plages de Porto Vecchio) ou pendant le mois d’août.

Choisir son type d’hébergement

Cela dépend de vos goûts mais aussi de votre budget, bien sûr. La Corse propose de multiples solutions d’hébergement, allant de l’hôtel de charme aux gîtes les plus insolites ou au camping. Peu importe la solution d’hébergement que vous allez choisir, il faut, là aussi, réserver au plus tôt, pour éviter les mauvaises surprises ou voir vos envies de vacances compromises car votre hébergement ne serait pas disponible.

L’hôtellerie en Corse propose de nombreuses ressources, pour tous les budgets, toutes les envies et toutes les localisations. De l’hôtel de luxe à l’hôtel plus authentique, vous trouverez forcément la solution d’hébergement qui vous permettra de passer un séjour de rêve en Corse du sud. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à opter pour un hôtel en bord de mer à Porto Vecchio, qui vous permettra de profiter des plages incroyables sans subir la circulation routière de cette petite station balnéaire.

Il existe de nombreux sites spécialisés et des plateformes de location qui proposent des services de particulier à particulier, un type d’hébergement qui séduit de plus en plus de monde.

Quelles activités pour découvrir la Corse ?

Partir en vacances à Porto Vecchio pour profiter du farniente au bord de l’eau, c’est bien, mais il faut aussi prévoir les activités et les visites que vous rêvez de faire. Surtout que l’île de beauté regorge de trésors et d’activités pour tous.

Il y a des sites en Corse à ne pas manquer comme les nombreuses plages, parmi les plus belles du monde : Palombaggia ou Rondinara, entre autres, qui n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes ! Si vous voulez vous agiter en restant au bord de mer, les activités nautiques à pratiquer autour de Porto Vecchio sont très nombreuses. Profitez de votre séjour pour vous initier à la plongée et découvrir une faune et une flore marines d’exception (notamment dans la réserve naturelle de Scandola). Vous pouvez aussi organiser une croisière en voilier autour de l’île ou bien partir en jet-ski

Vous pouvez également profiter des merveilles de la montagne Corse depuis Porto Vecchio en vous aventurant vers le massif de Bavella pour découvrir l’activité reine : le canyoning à Bavella.Et pourquoi ne pas chausser vos chaussures de randonnée et vous aventurer sur le fameux GR20, itinéraire qui traverse l’île du nord au sud et vous offre des panoramas magnifiques sur les montagnes corses ?

Si vous êtes un peu moins sportif et privilégiez les découvertes culturelles, alors la Corse a également de quoi vous contenter avec des villes et des villages pittoresques, aux ruelles biscornues et à l’Histoire riche et passionnante (rappelons que la Corse a vu naître Napoléon Bonaparte…).

Autres articles

Pourquoi privilégier les vacances en France

Emmanuel

Pourquoi pratiquer la plongée en Guadeloupe ?

Journal

Quelles sont les offres de location immobilière de luxe à Saint-Tropez ?

Emmanuel

Comment réussir ses prochaines vacances à Salon-de-Provence ?

Emmanuel

Vacances en Haute-Savoie : tout savoir sur les offres de dernière minute

administrateur

Quelles sont les plus belles régions de France ?

Emmanuel