Entreprise : quels sont les avantages du CSE pour les salariés ?

Le CSE est une instance représentative du personnel au sein d’une entreprise. Elle doit être mise en place dans toute entreprise employant plus de 11 salariés. Entre autres missions, cet organisme est chargé de proposer des avantages aux salariés pour optimiser leur qualité de vie au travail. Apprenez en plus sur cet organe ici.

Des voyages et des vacances


Des sorties touristiques ou linguistiques peuvent être proposées aux salariés grâce à un CSE compétent. Lesdites sorties sont organisables de diverses façons et cette organisation dépend principalement des collaborateurs eux-mêmes. Et vu la multiplicité des membres d’une entreprise, il faudra concevoir voyages pour tous les goûts et selon les habitudes de chacun.

D’un autre côté, il est assez évident que l’organisation doit correspondre à un certain budget prévu à cet effet. Concrètement, le CSE participe donc à une partie du montant à payer par personnes et veille à une organisation optimale. Il est également possible de procéder à des attribution des cheques vacances par le cse. Tout ceci constitue un classique des avantages CSE pour les salariés.

La billetterie

Il s’agit ici de proposer des réductions sur des billets d’entrée à diverses activités en entreprise. C’est d’ailleurs le moyen le plus simple de présenter des activités intéressantes aux salariés. Cela étant dit, notez que quand il est question de billetterie CSE, il peut y avoir des propositions comme les activités de bowling, de salle de sport, de cinéma ou encore de piscine. 

À titre indicatif, le prix intéressant des billets sera obtenu autant grâce à une subvention du CSE qu’à l’obtention d’une première réduction auprès de la société du fournisseur. Par exemple, un billet de parc d’attractions peut être vendu à 15 euros au grand public. Il est négocié au prix de 10 euros et est, grâce au CSE, présenté aux salariés à seulement 8 euros.

Les bons d’achat


Les bons d’achat correspondent à des offres promotionnelles obtenues auprès des revendeurs de produits ou de services que ce soit en ligne ou en boutique. Il peut s’agir de partenariats avec de grandes marques, mais également avec des partenaires locaux présents dans la région où est située l’entreprise.

L’avantage avec les grandes marques est que les bons peuvent être utilisés un peu partout si des voyages CSE sont prévus. Il est aussi possible d’obtenir des bons d’achat présentés sous forme de chèques cadeaux provenant de plusieurs prestataires différents. Ils permettent alors de consommer dans un très grand nombre d’enseignes du choix du salarié.

Autres articles

Comment passer un séjour agréable au ski en famille ?

administrateur

Les grandes vacances : terrain de jeu des enfants pour grandir

administrateur

Partir en road trip en famille, c’est possible ! 5 conseils pour des vacances réussies !

administrateur

Pourquoi louer votre matériel de ski

administrateur

Le sac à dos tactique : l’accessoire idéal pour vos voyages !

administrateur

Idées et astuces : comment aménager son camping-car avant un voyage ?

administrateur