Image default

Les retraites bien-être, ces voyages qui vous transforment

Stress, fatigue, insomnie, épuisement moral, prise de poids … chahuté(e) par l’environnement qui vous entoure, votre organisme vous envoie des messages pour vous faire réagir. Le moment est venu de mettre en haut de votre liste des priorités votre bien-être. En somme, prenez soin de vous, souciez-vous de vous, intéressez-vous à vous, soyez à l’écoute de vos besoins au quotidien. Adoptez le self-care tout simplement ! Pour cela, rien de tel qu’un massage, une nouvelle coupe de cheveux, des recettes healthy ou encore une manucure pour y parvenir. Pour autant, le self-care va bien au-delà de ces pratiques. Dès lors, misez sur les retraites bien-être. Il peut s’agir d’une retraite « alimentation » qui tel un parcours initiatique permet de comprendre vos pulsions pour les éradiquer ou encore une retraite « mental » pour retrouver la paix et la sérénité autour du développement personnel ou encore d’une retraite de yoga pour un voyage à l’intérieur de soi. Débutant(e), aguerri(e) ou curieux(se), les retraites yoga sont de plus en plus populaires dans la société active de nos jours. Offrez-vous une parenthèse de détente au cœur d’un havre de paix et profitez des nombreux bienfaits que vous procurent les retraites de yoga.      

C’est quoi exactement une retraite yoga ?

Une retraite de yoga c’est l’occasion de concilier « pratique du yoga » et « voyage ». Parfait pour vous sentir en forme et en bonne santé tout en découvrant un nouveau pays. Et si d’aventure vous rêvez d’un vrai moment de détente sans vouloir prendre l’avion, direction l’Inde dans un ashram, il existe aussi des retraites yoga qui sont proposées en France. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus si affinité, les retraites yoga vous permettent de découvrir le yoga, de progresser, d’approfondir la pratique du yoga selon votre niveau. Cerise sur le gâteau : vous pouvez aussi profiter d’un programme complet en combinant la pratique du yoga à des soins naturels, des activités ludiques ou encore des excursions clé en main. Les programmes des retraites yoga sont à la carte, de quoi satisfaire vos envies et répondre à vos besoins de bien-être. 

Quels sont les bénéfices d’une retraite de yoga ? 

Si la retraite de yoga a pour but de vous aider à préserver votre énergie et votre équilibre, c’est surtout une expérience à tester pour vous retrouver, devenir acteur de votre bien-être. Cette pause dans votre quotidien, va vous permettre de vous chouchouter, de vous stimuler, de faire une parenthèse enchantée pour vous occuper de vous. Et si la retraite de yoga vous permet de vous sentir en pleine forme c’est que le yoga vous aide à respirer, à méditer, à vous libérer du stress et des angoisses. Faites le plein d’énergie, de rencontres, connectez-vous à la nature également. Profitez également de ces retraites pour explorer de nouvelles formes de yoga. Ashtanga, hatha, kripalu, kundalini, vinyasa, bikram, sivananda … chaque type de yoga présente des particularités et des bienfaits qui lui sont propres. Des plus physiques aux plus méditatives à vous voir celle qui vous correspond le mieux.   

Quelles astuces pour bien choisir sa retraite de yoga ? 

C’est maintenant clair pour vous, la retraite de yoga marque un tournant dans votre vie. Et pour qu’elle vous donne l’élan nécessaire pour adopter de nouvelles habitudes « self-care », mieux vaut bien vous renseigner avant de partir. Outre les dispositions liées au covid à prendre avant le départ, renseignez-vous sur le type de yoga enseigné, le niveau des cours, le programme complet, les options éventuelles, le menu, le lieu et ses abords, la durée, mais aussi ce que comprend le prix (bien des fois le transport n’est pas inclus).  

Développant la conscience de soi, la respiration, la force de l’esprit et du corps, la retraite de yoga est l’une des clés pour améliorer votre qualité de vie.

Autres articles

Les deux choses à ne pas oublier lors d’un voyage en Australie

Journal

Envisagez la location d’un van aménagé et confortable !

Journal

Pourquoi opter pour la location de car avec chauffeur ?

administrateur

Pourquoi voyager près de chez soi ?

administrateur

Comment trouver facilement un guide pour votre voyage ?

administrateur

Certains ressortissants étrangers doivent demander un visa pour séjourner en France

Journal