Image default

Planifier des vacances d’hiver parfaites : le mode d’emploi

Les batailles de boules de neige, la descente en luge, les anges de neige et la construction d’un bonhomme de neige ne sont que quelques-unes des nombreuses activités amusantes que l’on peut faire dehors en hiver. Toutefois, la planification d’une escapade hivernale peut s’avérer difficile. Du choix de votre destination à la réservation d’un vol, en passant par le choix des activités de détente, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Voici des conseils pour tirer le meilleur parti de votre prochain séjour à la neige.

Tenez compte de la période de l’année

Si l’hiver offre la possibilité de s’amuser dans la neige et sur la glace, il présente également des défis pour les voyageurs, comme le mauvais temps et les pièges à touristes saisonniers. Plus l’hiver avance, plus le temps devient imprévisible en raison de la diminution de la durée du jour et des températures plus froides. Bien que cela puisse signifier plus de temps pour se prélasser à l’intérieur, cela signifie également que vous devrez peut-être annuler ou reporter vos plans si les conditions ne sont pas idéales. Certaines personnes aiment un bon blizzard, mais d’autres n’ont pas envie de rester enfermées dans leur chambre d’hôtel pendant deux semaines. Demandez-vous si vous êtes capable de tolérer un voyage d’aventure qui pourrait être un peu un pari avec les éléments et votre porte-monnaie.

Réservez tôt

Si vous voulez être sûr d’obtenir le congé dont vous avez besoin et les vacances de vos rêves, il est préférable de réserver votre voyage à l’avance. Selon une étude, les personnes qui réservent leur voyage plus de quatre mois à l’avance ont 40 % moins de chances d’avoir des problèmes de voyage et 27 % moins de chances de subir des retards de vol que celles qui ont réservé dans les quatre semaines précédant leur voyage. Grâce à ce délai, les compagnies aériennes sont en mesure de mieux prévoir le nombre de passagers qui prendront l’avion à tel ou tel jour, ce qui leur permet d’éviter la survente des vols et la surréservation des sièges. Cela peut s’avérer particulièrement utile si vous prévoyez de voyager pendant les périodes de pointe. Il en est de même pour votre lieu de destination. Votre location à Valmeinier ou toute autre destination choisie doit être faite des mois à l’avance pour éviter toute surprise désagréable

Réduisez vos bagages

Si vous partez pour un long week-end, c’est très bien. Si vous partez pour un mois, vous ne devriez probablement emporter qu’un seul sac. Plus votre voyage est long, plus vous devriez réduire vos bagages. Il s’agit de maximiser la mobilité et de réduire l’excès de poids. Vous vous remercierez plus tard lorsque vous traverserez l’aéroport et que vous n’aurez pas à soulever 15 kg de bagages pour monter et descendre les escaliers et les placer dans les compartiments supérieurs. Moins vous apportez de choses, plus vous aurez de place dans vos bagages pour les souvenirs.

Faites des recherches sur votre destination avant d’arriver

Une fois que vous avez choisi votre destination, renseignez-vous autant que possible sur ce qu’il y a à faire dans la région en consultant les avis en ligne et les journaux locaux. Vous pouvez même envisager de demander à un ami local s’il peut vous recommander des activités. Ainsi, dès votre arrivée, vous serez prêt à faire un plan et à vous amuser.

Autres articles

Pourquoi faire le choix d’un camping pour vos vacances ?

Journal

Les avantages du passeport en ligne

Journal

Comparateur en ligne de taxi à Caen, 3 bonnes raisons de l’utiliser

Journal

Montre à gousset pour la mode : quels sont ses différents atouts ?

Emmanuel

Louer un van aménagé, c’est tellement pratique

Journal

Comment partir en vacances quand on est seul ?

Journal