voyager-léger

Voyager léger : que mettre dans un sac pour partir en voyage ?

« Voyager léger et partir en voyage » peut sembler un défi herculéen si vous êtes le genre de personne qui paie régulièrement des excédents de bagages. De nombreux voyageurs ont la noble intention de moins emballer, mais la plupart trouvent cela difficile, voire impossible. Vous êtes-vous retrouvé dans ce scénario ? Vous exposez tout ce que vous voulez apporter lors de votre voyage. Ensuite, vous essayez de le ranger dans vos bagages. Il est difficile de rompre avec ce dont vous pensez avoir besoin. « Emballez moins » n’est pas un conseil suffisamment exploitable pourtant très avantageux.

Les avantages d’un voyage léger :

Voici les nombreux avantages que vous pouvez obtenir lors d’un voyage léger :

  • Si vous voyagez en avion, vous ne payez pas de frais d’excédent de bagages. Et pas de frais de bagage en soute si vous pouvez obtenir le Saint Graal « bagage à main uniquement ».
  • pas de culpabilités importantes pour les porteurs qui se cassent le dos pour porter vos bagages dans votre chambre
  • plus rapide à emballer chez-vous et à destination
  • rendent les voyages multi destinations moins compliqués
  • moins de risques de blessures corporelles en déplaçant tout ce poids
  • vous pouvez apporter plus de souvenirs lors de votre retour

Visitez le site https://www.paysmontredonnais.com/ pour avoir plus d’informations sur votre destination.

Trouvez ci-après trois précieux conseils pour avoir un voyage léger et efficace :

N’utilisez pas votre grande valise :

Commencez plutôt par une petite valise légère. Vous remplirez le sac que vous avez, donc commencer plus petit vous aidera à long terme. Cet échange pourrait en être un pour votre prochain voyage si vous avez une valise qui déborde sur votre lit et que vous recherchez des conseils immédiats pour emballer, mais cette astuce change la donne. Passez d’un sac à dos de 70 litres-15 kg à un sac à dos de 55 litres -10 kg avec une relative facilité ou faites un voyage sac a dos.

Utilisez une liste de colisage et respectez-la !

Ne faites pas vos bagages en parcourant vos affaires qu’en utilisant une liste de colisage. N’emballez pas d’articles volumineux pour les voyages par temps froid. Emportez des vêtements que vous pouvez superposer. Au lieu d’un pull épais, emportez un t-shirt, une chemise à manches longues et un cardigan fin ou un pull. Collectivement, ils prendront autant (ou moins) de place que le pull épais, mais vous aurez une garde-robe beaucoup plus flexible. Les tissus à séchage rapide peuvent être lavés à la main et suspendus pour sécher pendant la nuit, ce qui signifie que vous pouvez transporter moins d’articles, car vous n’aurez pas besoin d’en transporter suffisamment pour vous permettre de laver entre 1 et 2 semaines. Beaucoup de gens emballent leurs chaussures en premier. Ensuite, avant même d’emballer quoi que ce soit, ils se rendent compte qu’ils manquent déjà d’espace. Voici une solution simple : n’emballez pas vos chaussures. Des chaussures volumineuses doivent être portées et non emballées. Portez vos baskets ou vos bottes pendant votre vol. Si vous avez besoin d’une autre paire de chaussures, apportez des tongs, des sandales ou des chaussures plates dans votre sac. Ils peuvent être emballés sans sacrifier beaucoup d’espace.

Même pour les voyages prolongés, faites vos valises pour deux semaines

Vous voyagez pendant un mois ? Une année ? Peu importe. Faites vos valises comme si vous voyagiez pendant deux semaines. Vous devrez de toute façon faire la lessive d’ici là. De nombreux voyageurs font l’erreur d’imaginer tout ce qu’ils portent ou utilisent en un an, puis d’essayer de le mettre dans un sac à dos. Ne créez pas votre liste de colisage en fonction de l’ensemble de votre voyage. Divisez-le en un plus petit morceau : deux semaines.

Autres articles

Comment partir en vacances quand on est seul ?

Journal

Comparateur en ligne de taxi à Caen, 3 bonnes raisons de l’utiliser

Journal

Quels outils pour capturer les meilleurs moments de vos vacances d’été ?

administrateur

« Fantasy Flight » : une expérience de voyage totalement unique !

administrateur

Les avantages du passeport en ligne

Journal

Comment trouver facilement un guide pour votre voyage ?

administrateur