Image default

4 conseils pour partir en voyage avec un bébé

Vous planifiez un voyage avec votre enfant ? Si oui, vous vous demandez sans doute comment vous allez faire. Il n’est déjà pas facile de voyager seule, encore moins avec un bébé ! Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils à vous donner. Dans cet article, nous allons vous donner quatre conseils qui vous permettront de voyager beaucoup plus facilement avec un bébé. Suivez ces conseils et vous pourrez vous détendre et profiter de vos vacances !

Conseil 1 : Essayer de voyager la nuit

Voyager avec un bébé peut être un défi, c’est le moins que l’on puisse dire. En plus d’emporter tous les éléments essentiels, vous devez aussi trouver le moyen de divertir votre enfant pendant les longs trajets en voiture ou en avion. Une façon de rendre le voyage un peu plus facile est d’essayer de voyager la nuit. Les bébés ont tendance à dormir plus profondément la nuit, ce qui vous permettra peut-être de bénéficier de quelques heures de sommeil ininterrompu. De plus, les bébés s’adaptent plus facilement aux nouveaux fuseaux horaires lorsqu’ils dorment toute la nuit. Bien sûr, il n’est pas toujours possible de voyager la nuit, mais cela vaut la peine d’y penser si vous prévoyez un long voyage avec votre bébé.

Pensez aux repas pour bébé

L’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous voyagez avec un bébé est d’emporter suffisamment de nourriture. Même si votre bébé mange des aliments solides, il est toujours bon d’avoir des aliments pour bébé à portée de main en cas d’urgence. Si vous nourrissez votre bébé au lait maternisé, veillez à emporter suffisamment de poudre et de matériel de stérilisation des biberons. Et si vous allaitez, assurez-vous d’avoir une bonne réserve de lait maternel. Il est également judicieux d’apporter des collations pour vous-même et les autres adultes. Vous éviterez ainsi que tout le monde ait faim et vous aurez quelque chose à faire pendant que votre bébé dort.

Conseil 2 : N’oubliez pas le thermos pour le lait

Tout parent qui a essayé de préparer un biberon pour son bébé pendant ses déplacements sait qu’il peut être difficile de maintenir le lait à la bonne température. S’il est trop froid, votre bébé risque de pleurer d’inconfort ; s’il est trop chaud, vous risquez de le brûler. Une façon simple de résoudre ce problème est de penser à un thermos pour le biberon de bébé. Les récipients thermiques sont conçus pour maintenir les liquides à une température constante. En utilisant un thermos pour conserver le lait de bébé, vous pouvez être sûr qu’il sera à la température parfaite, quelle que soit la durée de votre voyage. Et bonus : les bouteilles thermos sont également parfaites pour conserver les aliments et les boissons chauds ou froids pour les adultes, ce qui peut s’avérer utile lorsque vous voyagez avec toute la famille.

Conseil 3 : Occupez les enfants dans l’avion

Qu’il s’agisse de gérer les crises de colère à l’aéroport ou d’essayer de les divertir pendant un long vol, les divertissements sont nombreux. Toutefois, il existe aussi quelques conseils simples qui peuvent contribuer à rendre l’expérience plus agréable pour tous. Par exemple, veillez à emporter de nombreuses activités pour occuper les enfants pendant le vol. Des livres de coloriage, des petits jouets et même des appareils électroniques portatifs peuvent aider à faire passer le temps plus rapidement. Il est également important d’avoir de l’eau et des boissons à portée de main pour calmer la soif. Enfin, n’oubliez pas d’apporter des vêtements de rechange en cas d’accident. En suivant ces simples conseils, vous pouvez faire en sorte que vos prochaines vacances en famille soient un succès.

Conseil 4 : Réservez un landau pendant le vol

La plupart des compagnies aériennes vous permettent de réserver un landau à l’avance, ce qui peut vous sauver la vie lorsque vous voyagez avec un bébé. Les landaus sont généralement situés près des toilettes, ce qui permet d’y accéder facilement pendant le vol. En outre, ils offrent un endroit sûr et confortable pour que votre bébé puisse dormir ou jouer pendant le voyage. Si vous ne pouvez pas réserver une poussette à l’avance, assurez-vous d’arriver tôt à l’aéroport afin de pouvoir en demander une à la porte d’embarquement. Et n’oubliez pas de toujours attacher votre bébé avant le décollage et l’atterrissage. En suivant ces simples conseils, vous pouvez faire de vos voyages avec un bébé un jeu d’enfant.

Autres articles

Comment choisir sa destination de vacances ?

Journal

Où commander un drapeau de qualité ?

administrateur

Comment bien choisir son mobil home ?

Journal

Pourquoi faire le choix d’un camping pour vos vacances ?

Journal

Le camping avec un mobil-home est tellement appréciable !

Journal

Comment partir en vacances quand on est seul ?

Journal