Image default
Voyager

Comment partir en vacances quand on est seul ?

Le moment des vacances peut être anxiogène pour les personnes seules. Tout le monde part en vacances en famille ou en couple, et il est difficile de s’incruster, même avec un prétexte pertinent ! Pourtant, même si peu de personnes le savent, il est possible de partir en vacances en solo et de passer de bonnes vacances ! Pour vous le prouver, nous avons rédigé ce petit article !

1. Le voyage organisé

Puisque le voyage organisé n’a jamais fait autant d’adeptes, il était temps que les règles changent pour les personnes seules qui voulaient elles aussi en profiter ! Car jusqu’à présent, elles devaient payer une pénalité pour réserver la même chambre qu’un couple ! Aujourd’hui, elles peuvent s’affranchir de cette exigence de la part de certains voyagistes, et ainsi partir en vacances à un prix plus juste. 

Le voyage organisé pour personne seule se modernise ! Désormais, un choix de destinations beaucoup plus important est proposé aux solos, et les personnes peuvent inclure à leur périple des options supplémentaires, en fonction de leurs envies du moment. Grâce à cela, elles pourront éventuellement rencontrer de nouvelles personnes partageant leurs goûts, découvrir des activités variées, et partir en vacances en couple ou en groupe l’année suivante !

2. Le voyage solo

C’est vrai, il faut être un peu téméraire pour partir seul en voyage. Cela dit, une fois le premier pas effectué, ce mode de vacances pourrait devenir une drogue ! Pour bien préparer son voyage solo, il convient de se renseigner sur les destinations, de lire des récits d’autres personnes voyageant seules et aussi de se renseigner sur les us et coutumes des pays

L’avantage du voyage solo, c’est qu’il oblige à se faire confiance à soi-même. Impossible de demander à son partenaire le chemin à prendre, le numéro de la chambre ou encore de parler la langue à sa place : il faut tout faire tout seul. C’est éprouvant, c’est challengeant, mais la confiance en soi se trouve au bout du chemin !

Avec ces modes de voyage, que vous pouvez alterner, vous n’aurez plus peur de raconter vos vacances à vos couples d’amis ! Les vôtres aussi seront trépidantes !

Related posts

Pourquoi partir en voyage en catamaran

Journal

« Fantasy Flight » : une expérience de voyage totalement unique !

administrateur

Quels outils pour capturer les meilleurs moments de vos vacances d’été ?

administrateur