Image default

Pourquoi voyager près de chez soi ?

Le voyage courte distance ou plutôt le voyage à proximité de chez soi est devenu une véritable tendance. Ce phénomène s’est imposé à cause de l’épidémie de Coronavirus. Et dans le contexte actuel, les vacances locales apparaissent comme la solution ultime pour organiser un séjour en couple, entre amis ou en famille. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter tous les avantages du séjour près de chez soi.

Pour redécouvrir votre région

Pour commencer, il n’est pas nécessaire de partir loin pour être dépaysé. Nous avons trop souvent tendance à sous-estimer nos lieux touristiques. Pourtant un séjour dans un club de vacances en France peut nous faire beaucoup de bien.

Cela permet déjà de découvrir sa propre région qui propose souvent des curiosités locales très intéressantes. Vous vous apercevrez rapidement que le potentiel découverte de votre région est très grand. En effet, en France, toutes nos régions sont pleines de surprises !

Et cette année, sachant que l’épidémie de Covid ne nous permet pas de voyager à l’étranger, c’est l’occasion parfaite de profiter des vacances à la française. Et vous vous rendrez rapidement compte que nous avons tous beaucoup de chance de vivre en France. Bretagne, Corse, Auvergne, Nouvelle Aquitaine, il y a tant de belles choses à découvrir près de chez vous.

Pour limiter les trajets

En partant en vacances dans sa région, il suffit souvent de moins d’une heure en voiture pour se rendre dans la destination choisie. Autrement dit, vous n’aurez que de petits trajets à faire pour rejoindre le lieu de votre séjour et cela vous permettra de faire de grosses économies.

De plus, vous allez gagner du temps et vous n’aurez pas à supporter les fameux «Quand est-ce qu’on arrive ?» des enfants. Et le meilleur dans tout cela, c’est que vous n’aurez pas à subir les effets du décalage horaire. Donc, c’est beaucoup moins de stress pour votre corps et pour votre esprit. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même partir en vacances avec votre animal de compagnie.

Pour partir avec son animal de compagnie

Et oui, partir à l’autre bout du monde avec son toutou ou avec son félin, ce n’est pas du tout facile. On peut même dire qu’il s’agit d’une mission impossible. Il sera nécessaire de trouver quelqu’un pour garder votre animal ou alors il faudra le placer dans un chenil et ça peut être douloureux pour le bon propriétaire que vous êtes.

En partant près de chez soi, il existe de nombreuses possibilités pour partir avec son animal en vacances. En effet, beaucoup de gîtes français les acceptent. Et vous n’aurez pas vraiment de problèmes pendant le trajet si votre animal a l’habitude de prendre la voiture.

Autres articles

Angleterre : organiser un séjour mémorable

administrateur

Envie d’un voyage extraordinaire ? Choisissez l’Afrique du Sud

administrateur

Comment choisir sa location de vacances en Guadeloupe ?

Journal

Comment choisir sa destination de vacances ?

Journal

Comment partir en vacances quand on est seul ?

Journal

4 avantages de la location de car avec chauffeur auprès de Planète Autocars

Emmanuel