visiter Madrid parc retiro

Le guide pour visiter Madrid

Avec près de 3,2 millions d’habitants, Madrid fait partie des plus grandes ville européennes. C’est aussi l’une des capitales les plus riches en histoire et en culture avec notamment le palais royal et le musée du Prado. De plus en plus en vogue chez les touristes du monde entier, Madrid est une destination agréable et unique où vous sentirez un réel dépaysement dès les premières minutes de votre séjour.

Pour vous aider dans la préparation de votre séjour nous avons rédigé ce guide afin de vous donner une idée des choses à faire à Madrid lors d’un séjour de quelques jours. Vous découvrirez que faire dans le centre-ville, les musées à visiter ou encore les bars où sortir. N’hésitez pas à faire un tour sur ce site https://madrid-discovery.com/fr/pour plus de renseignement sur Madrid, la Puerta del Sol ou encore le parc du Retiro.

Visiter le parc du Retiro

Le parc du Retiro est situé non loin du musée du Prado et du quartier de Salamanca, c’est l’un des plus grands parcs de la ville, de nombreux madrilènes s’y retrouvent pour profiter des après-midis ensoleillés et se retrouver entre amis ou en famille.

Vous trouverez différentes choses à faire dans le parc du Retiro. Voici ce que vous pourrez faire lors de votre séjour :

  • Faire un tour de barque sur le lac du parc du Retiro.
  • Visiter le célèbre palais de cristal et le palais de Velasquez. Ces deux palais appartiennent au musée Reina Sofia, pour plus de renseignement sur la programmation des expositions temporaires et sur l’exposition permanent n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel du musée.
  • Faire une partie de tennis. A l’image du jardin du Luxembourg à Paris il est possible de faire du tennis dans le parc du Retiro.
  • Admirer les roses en fleur au printemps. Le jardin du Retiro possède une Roseraie très bien entretenue, vous pourrez profiter au maximum des fleurs lors du printemps et de l’été.

Informations complémentaires sur le parc du Retiro

Le parc du Retiro est ouvert toute l’année de 6h à minuit en été et de 6h à 22h en hiver. Il est possible que le parc soit fermé lors de mauvais temps. Si vous visitez Madrid et que votre hôtel se situe à quelques pas du parc nous vous conseillons d’en profiter pour aller courir, c’est un des lieux les plus prisés en centre-ville pour faire du sport tout en profitant de la beauté des lieux.

Visiter le musée d’archéologique de Madrid

Situé à quelques pas du parc du Retiro le musée d’archéologie de Madrid est un lieu unique que nous vous conseillons de visiter. Silencieux, vaste et riche en histoire vous ne serez pas déçu par sa visite. Vous y découvrirez l’histoire de l’Espagne ainsi que celle du monde lors des deux derniers millénaires.

Voici les périodes que vous pourrez visiter :

  • Préhistoire
  • Histoire romaine
  • Monde médiéval
  • Égypte
  • Grèce
  • L’histoire de la monnaie

Horaires et informations

Le musée d’archéologie est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 20h00 ainsi que le dimanche et les jours fériés de 9h30 à 15h00. C’est un des musées les plus appréciés des enfants qui pourront découvrir l’histoire de l’univers tout en profitant des vacances en Espagne.

Visiter le stade de l’atético de Madrid et du Real Madrid

Si vous aimez le football alors Madrid est la destination idéale pour vos prochaines vacances. Que ce soit le Réal de Madrid ou l’Atlético de Madrid vous trouverez votre bonheur. Situé dans le centre-ville de Madrid le stade du Santiago Bernabéu est un des temples du football mondial et le visiter rendra votre séjour unique. Nous vous conseillons de vous renseigner sur la programmation des matchs de foot, vous aurez peut-être la chance de vivre un classico entre le real de Madrid et le FC Barcelone.

Organiser votre visite

Pour organiser vos visites du Santiago Bernabéu et de l’Atlético de Madrid nous vous conseillons de faire un tour sur le site officiel des chacun des clubs. Vous aurez un grand nombre de détails sur la programmation des matchs, les évènements sportifs ou encore les visites.

Pour vous rendre au stade du Santiago Bernabéu rien de plus simple, il suffit de prendre le métro (ligne 10) et de sortir à la station Santiago Bernabéu. Pour le stade de l’Atlético de Madrid vous pouvez aussi prendre le métro, mais nous vous conseillons de prendre un taxi, vous gagnerez du temps sur votre visite.

Sortir à Madrid

Madrid est une ville très festive, vous trouverez un grand nombre de bars et clubs dans la ville. Les quartiers que nous vous conseillons pour sortir sont les quartiers de Chueca, Malasana et Salamanca.

Le quartier de Malasana est le quartier hipster de Madrid, vous y trouverez des bars qui ont vu des grandes stars de la movida. Le quartier de Chueca est un quartier ou la fête ne s’arrête jamais. C’est aussi dans ce quartier que se retrouve la communauté LGBT de Madrid.

Si vous préférez les quartiers plus chics alors nous vous conseillons le quartier de Salamanca, c’est là-bas que vous trouverez les clubs les plus exclusifs. C’est aussi dans ce quartier que se trouvent les boutiques de luxes de la capitale

Ressources pour visiter Madrid :

Si vous souhaitez plus d’informations sur le musée du Reina Sofia n’hésitez pas à faire un tour sur leur site web. Vous aurez des informations sur les horaires, les expositions temporaires ou encore l’exposition permanente. Le musée Reina Sofia possède aussi le palais de cristal et le palais de Velasquez situé dans le parc du Retiro. Nous vous conseillons de faire un tour sur leur site internet pour connaitre la programmation et organiser votre séjour à Madrid dans les meilleures conditions possible.

Le site internet du Musée Reina Sofia.

Pour toutes informations concernant la visite de Madrid, les horaires des cinémas, des lignes de bus ou encore du métro nous vous conseillons de faire un tour sur le site de l’office de tourisme de la ville de Madrid.

Autres articles

Voyage en Russie : Quels sont les lieux à absolument visiter ?

administrateur

Préparer son voyage pour l’Italie : les informations pratiques

administrateur

Box voyage surprise : Une idée cadeau originale pour Noël

La rédaction

Choisir la Géorgie comme prochaine destination… Pourquoi ?

administrateur