améliorer son anglais

3 idées pour optimiser ses vacances et améliorer son anglais avant la rentrée

Les vacances d’été approchent et vous comptez cette année capitaliser sur vos semaines de vacances pour booster votre rentrée. Votre objectif : vous perfectionnez en anglais. Voici trois idées pour bien optimiser vos semaines de congés.

Idée n° 1 : Suivre des cours d’anglais en ligne cet été

Vous en avez marre de ne rien comprendre en conference call ? De ne pas pouvoir enchaîner deux mots spontanément ou d’entendre votre accent ? Pas de panique, il existe une solution. Vous pouvez suivre des cours d’anglais en ligne. En distanciel, vous pouvez même commencer avant votre départ en vacances et poursuivre durant vos congés. Qui sait, vous y prendrez peut-être goût et vous poursuivrez alors en septembre. Vous aurez ainsi impulsé en juillet – août une dynamique d’apprentissage.

Pour suivre des cours en ligne, il suffit d’une bonne connexion internet et d’un endroit au calme. Selon le niveau que vous choisirez, vous aurez peut-être des exercices à faire en dehors des cours. À vous de savoir la quantité de travail que vous pouvez fournir. Sachez que les formations en ligne sont de mieux en mieux faites, elles sont généralement ludiques et proposent parmi leurs exercices des quizz et autres jeux. Rien de rébarbatif donc.

Commencer durant ses vacances permet, avec un peu de chance, si vous avez l’occasion de rencontrer des touristes anglophones, de mettre d’ores et déjà en pratique ce que vous apprenez durant les cours.

Idée n°2 : Partir en vacances dans un pays anglophone

Vous avez peur de ne pas avoir la discipline suffisante pour suivre des cours d’anglais en ligne ? Il est vrai qu’une formation en distanciel présente des avantages et des inconvénients. Une grande liberté versus une motivation parfois difficile à trouver. Toutefois, vous pouvez aussi choisir une formule intermédiaire : les cours en live. Ici vous avez un rendez-vous à respecter, sans pour autant devoir vous déplacer.

Une autre solution est évidemment de partir dans un pays anglophone. Et pour cela, vous avez l’embarras du choix. L’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse ou plus loin les États-Unis, le Canada et pourquoi pas l’Australie ! Tout dépend de votre budget et de vos envies. Il est certain qu’un voyage en immersion est un excellent moyen de perfectionner son anglais. En l’espace de deux à trois semaines, vous faites déjà des progrès conséquents, ne serait-ce qu’en compréhension et expression oral.

Idée n°3 : Regarder des films et des séries en VO

Voici enfin une troisième idée, qui peut d’ailleurs être complémentaire des deux premières. À partir de maintenant, vous changez les paramètres de votre téléviseur et de vos abonnements sur les plateformes de streaming pour ne regarder que des films et séries en version originale. Vous vous imposez cette option durant l’été et vous verrez que les résultats seront vite perceptibles. Bientôt vous ne pourrez plus vous passer de ce mode. À la rentrée, vous comprendrez beaucoup plus facilement les échanges durant les meetings !

Cours en ligne, voyage, cinéma, l’été est une excellente période pour progresser en anglais !

Autres articles

3 conseils pour monter son agence de voyage

administrateur

Navette en Taxi pour Visites Touristiques à Créteil : Explorez en Toute Sérénité

administrateur

La check-list du départ en vacances

administrateur

Sac de voyage pour enfant : comment le choisir ?

administrateur

Les meilleures idées pour partir en vacances à la dernière minute

administrateur

Comment réussir l’organisation d’un road trip

Journal