Chambre d’hôtes : comment créer un jardin bucolique ?

Lorsque les voyageurs choisissent une chambre d’hôtes, ils aiment souvent basculer hors du temps et profiter de quelques jours de détente. Voilà pourquoi, en tant que propriétaires, il vous faudra travailler sur un jardin qui pourra créer la différence ! Et quoi de mieux que d’opter pour une inspiration bucolique, à la fois romantique et irrésistiblement champêtre !

Un jardin romantique

Pour créer un univers bucolique dans le jardin de votre chambre d’hôtes, il ne faudra pas hésiter à miser sur les fleurs ! Et au niveau du romantisme, c’est surtout sur les rosiers qu’il faudra accentuer, que ce soient des rosiers buissons des rosiers grimpants. On pense également à des clématites ainsi qu’à des hortensias dans les tons de rose ou de lavande.

Par ailleurs, vous pouvez également vous aventurer à créer un bassin ou un étang, souvent propice à la détente et à la décontraction. À l’intérieur, n’hésitez pas à miser sur des carpes koï aux couleurs spectaculaires et qui font le succès de tous les bassins japonais. À la fois zen et tranquille, c’est un espace que vous pourrez ensuite aménager avec du mobilier propice à la rêverie.

Un univers dédié à la rêverie

Parmi les hortensias et les rosiers, n’hésitez pas à ajouter un banc de couleur blanche ou en fer forgé. On peut s’y installer pour lire un livre, bavarder ou simplement contempler les alentours de la chambre d’hôtes. On pense également à des cages à oiseaux dans un style romantique que vous pourrez délicatement accrocher aux arbres.

Pour un déjeuner sur l’herbe, on opte de préférence pour un kiosque à l’anglaise, entouré d’allées verdoyantes et de parfum de fleurs à profusion. À la nuit tombée, on opte également pour des photophores ou des guirlandes lumineuses façon guinguette à accrocher dans les arbres. Quant à compléter votre bassin ou votre étang, rien de tel qu’un petit pont juste au-dessus pour pouvoir contempler les poissons et profiter d’un instant suspendu.

Autres articles

Voyage d’affaires : pourquoi réserver un appart hôtel ?

Journal

Quelles sont les activités incontournables à mener au cours d’un voyage touristique ?

Emmanuel

Un bar lounge pour passer des soirées inoubliables à Toulon

Journal

Plongez au coeur des îles avec de délicieux cocktails au milieu de votre escapade parisienne

Journal

Présentation et avantages du cuiseur de riz

administrateur

Résidence de vacances : les critères de choix

Journal