Sac de voyage pour enfant

Sac de voyage pour enfant : comment le choisir ?

Partir en vacances en famille nécessite une bonne organisation. De plus, parents et enfants doivent être bien équipés et disposer des bagages adaptés à leurs besoins. Dans cet article, nous allons répondre à la question suivante : comment choisir le sac de voyage de votre bambin ? Comme vous allez le découvrir, plusieurs critères vous aideront à faire le bon choix. Ensuite, nous nous intéresserons aux différents modèles disponibles dans le commerce.

Sac de voyage pour enfant : les critères de sélection

Le sac de voyage pour enfant doit être pratique, confortable, résistant et profiter d’une contenance adaptée. Il doit pouvoir être emporté partout : dans le train, en voiture, mais aussi dans la cabine d’un avion. Comment bien choisir le sac de voyage pour enfant ? En fonction de plusieurs critères, que nous allons vous dévoiler dès à présent.

Le poids du sac

Le sac de voyage pour enfant doit être adapté à la morphologie, ainsi qu’au poids de votre bambin. Aussi, il ne doit pas être trop lourd lorsqu’il est vide. Nous recommandons aux parents d’éviter les bagages de plus de 2 kg, surtout lorsqu’il s’agit de sacs à dos. Bien sûr, vous veillerez également à ne pas le surcharger avant de partir en vacances !

Les matériaux de conception

Vous le savez, les enfants ont tendance à maltraiter leurs effets personnels, à les laisser traîner n’importe où. Ceux-ci s’abîment rapidement et doivent être remplacés. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien se renseigner concernant les matériaux de fabrication du sac de voyage pour enfant. Les tissus synthétiques sont des valeurs sûres, car ils sont robustes et résistants. Nous les recommandons vivement. En revanche, si vous souhaitez opter pour une valise, choisissez-la en plastique rigide. Ce modèle est solide et résiste à n’importe quel choc.

L’ergonomie

Si vous souhaitez offrir un sac à dos de voyage à votre enfant, dans ce cas, veillez à ce qu’il soit conçu pour respecter son anatomie. Privilégiez les sacs à dos ergonomiques, qui assurent un excellent confort à votre bambin.

Les roulettes

La présence de roulettes sur un sac à dos de voyage pour enfant augmente significativement le poids de ce dernier. De ce fait, si vous souhaitez offrir ce type de bagage à votre bambin, privilégiez le sac à roulettes. Comme nous allons le voir un peu plus tard, ce modèle est très pratique et surtout, bien plus confortable.

La marque

Pour être pleinement satisfait de votre achat, mieux vaut le confier à une marque experte dans le sac de voyage pour enfant. C’est pour cette raison que nous recommandons aux parents d’investir dans des bagages proposés par LuluCastagnette, LPB ou encore Gérard Pasquier.

Quel modèle de sac pour enfant choisir ?

Vous souhaitez trouver un sac de voyage pour votre enfant adapté à ses besoins ? Nous allons voir que, pour votre bambin, deux modèles se distinguent : le sac à dos et le sac à roulettes. Lequel choisir ? Voici quelques éléments de réponse.

Le sac à dos

À condition d’être suffisamment léger, le sac à dos est pratique car il permet à votre enfant de garder ses deux mains libres. De plus, les sacs à dos pour enfant se déclinent dans des modèles originaux et amusants, qui vont certainement le séduire. Cependant, s’il n’est pas ergonomique, le sac à dos peut s’avérer inconfortable.

Le sac à roulettes

Le sac à roulettes libère le dos de votre enfant et évite qu’il ne se blesse. Pratique, ce sac est aisément maniable grâce à la présence de 2 ou 4 roulettes. Si vous prévoyez de faire un long trajet, dans ce cas, c’est le modèle que nous recommandons.

Autres articles

3 conseils pour éviter les touristes en voyage

Christophe

Location de voiture en Tunisie : mode d’emploi !

administrateur

Partir en randonnée : quels sont les indispensables pour la réussir ?

Emmanuel

Comment s’occuper durant le trajet des vacances ?

Journal

Comment réussir l’organisation d’un road trip

Journal

Où se loger à Tel Aviv ?

Journal