choix d'une destination en fonction de la météo et des saisons

Où partir pour vos prochaines vacances en fonction de la saison ?

Que ce soit pour une escapade impromptue histoire de rompre avec la routine ou pour des vacances programmées à l’avance, à chaque saison sa destination. Pour passer un beau séjour, autant bien prévoir la période à laquelle vous partez à l’aventure. Vous recherchez le soleil ou plutôt la neige pour des vacances à la montagne ? Vous voulez échapper aux pluies torrentielles et aux cyclones tropicaux ? Il faut donc prévoir votre destination en fonction de la météo. Découvrez donc où partir en fonction de la saison de l’année.

L’hiver

L’idéal pour passer des vacances parfaites est de réserver votre séjour en fonction de la saison dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Il faut également, d’après le site Où et Quand, tenir compte de vos envies, soit le type de vacances que vous prévoyez de vivre.

En hiver, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous avez envie de vivre des vacances boréales et de découvrir les merveilles des paysages enneigés, vous pouvez faire le choix d’un séjour à la montagne. C’est l’occasion de vous adonner à des activités originales comme les balades en chiens de traîneaux, luge ou skier sur de magnifiques pistes. Ainsi, la Suisse, l’Autriche, la Suède, la Norvège, mais aussi le Japon avec les stations de Niseko, Rusutsu ou Furano sont des destinations idéales. Vous pouvez aussi aller à la découverte du rêve américain et skier sur les pistes d’Aspen ou Mammoth Mountain.

Si, au contraire, vous souhaitez fuir le froid et que vous recherchez le réconfort du soleil, c’est l’occasion de partir pour une destination plus exotique. Là, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le charme d’un safari en Afrique du Sud ou au Kenya à la rencontre des plus belles espèces. Le côté pittoresque du désert avec ses balades en dromadaires vous charmeront au Maroc. Sinon, si vous voulez profiter des plus belles plages, Hawaï, les Philippines, la Thaïlande ou encore le Vietnam sont parfaits.

L’été

Pour savoir où et quand partir en été, il faut vous référer à la météo. En effet, dans la plupart des pays, été est synonyme de très fortes chaleurs. Si vous avez envie de profiter du soleil, sans pour autant suffoquer, l’idéal est d’opter pour des destinations comme la Chine qui offre de magnifiques paysages et une culture riche à découvrir. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un voyage au Canada pour découvrir les chutes de Niagara ou encore les pays d’Amérique du Sud.

L’automne

En automne, c’est le moment de faire le tour de l’Europe à la découverte des plus belles cultures, tout en profitant d’un climat agréable. Les pays en bordure de méditerranée sont une destination idéale. L’Italie, la Grèce, mais aussi l’Espagne sont parfaites avec leurs ambiances très chaudes et conviviales. La période qui court d’Octobre au mois de Janvier est aussi parfaite pour aller en Inde. En effet, à ce moment de l’année, les températures sont clémentes ce qui vous permettra de vraiment faire le tour de ce pays à la culture et aux traditions si intéressantes.

Le printemps

Si vous envisagez des vacances printanières, il faut vous rendre au Japon. En effet, c’est la période où les fleurs éclosent et où le spectacle vaut absolument le détour. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour assister à la fonte des neiges dans les pays scandinaves. C’est aussi au printemps, c’est-à-dire entre avril et juillet que vous pourrez assister à la floraison et à la beauté des prés qui reprennent des couleurs. Enfin, ne passez pas à côté d’une visite de la grande pomme (New-York). A cette période de l’année, il est vrai, les touristes affluent en masse dans la ville, mais c’est aussi ça le charme de la ville la plus cosmopolite au monde.

Autres articles

Pour ou contre les devoirs de vacances ?

administrateur

La check-list du départ en vacances

administrateur

Quels sont les bénéfices des vacances sur nos enfants ?

administrateur

Et si on organisait des vacances originales avec les enfants ?

administrateur

Bien préparer son voyage : le guide complet

administrateur

Partir en randonnée : quels sont les indispensables pour la réussir ?

Emmanuel