Spring Break de Cancún

5 conseils d’étudiants pour survivre au Spring Break de Cancún

Le Spring Break est cette période de l’année où la fête ne s’arrête jamais. De la mi-février à avril, Cancun accueille les meilleurs événements et fêtes du monde, avec des milliers d’étudiants et de vacanciers du monde entier qui affluent vers la station. Nous ne connaissons pas de meilleures vacances que le Spring Break à Cancun.

Cancun, plus fort que Vegas et Ibiza ?

Avec ses néons, sa musique forte, ses gobelets rouges et ses bars ouverts, Cancun s’anime pendant le Spring Break. Vous pouvez vous attendre à des fêtes sauvages non-stop, jour et nuit, des plages de la mer des Caraïbes aux soirées tardives dans les Superclubs de la ville. Seules VEGAS et IBIZA méritent d’être comparées à la vie nocturne de Cancun !

Ce paradis tropical est la destination phare du Spring Break depuis toujours, et pour cause. Avec plus de 200 bars et boîtes de nuit qui organisent des événements délirants, vous avez l’embarras du choix chaque soir ! De la tristement célèbre boîte de nuit Dady’O et ses concours de t-shirts mouillés et de bikinis, à The City qui accueille les plus grands noms internationaux de la musique, Cancun vous réserve de nombreux divertissements. L’Inception Music Festival est le plus grand événement de Spring Break au monde et il est organisé ici même à Cancun, avec 30 jours et nuits de spectacles à The City, Palazzo, Mandala et Oasis Cancun.

Pour être sûr de ne rien manquer de la vie nocturne sauvage et animée de Spring Break Cancun, Feel Summer vous recommande le Mandala Events Pack – disponible ici. Ce pack unique vous permettra d’entrer pour 3 nuits dans les meilleures boîtes de nuit de Cancun ! Le pack comprend 3 tickets Open Bar à utiliser à The City, Mandala Beach Night, Mandala, Senor Frogs ou Dady’O.

De plus, non seulement vous avez accès à ces lieux incroyables, mais vous profitez également d’un délicieux dîner au Senor Frogs, ainsi que d’une entrée directe dans le club plus tard. Dites adieu aux longues files d’attente toute la nuit ! Vous pouvez vous sentir comme une célébrité pendant vos vacances et éviter les files d’attente. En outre, vous bénéficierez de votre propre table VIP et du privilège de l’open bar le soir même. C’est vrai : bière, vodka, rhum et tequila mexicaine à volonté toute la nuit ! Il n’y a rien de mieux que cela !

5 conseils pour survivre au Spring Break

Il est facile de comprendre pourquoi Cancún est devenue la destination de choix pour le Spring Break, en particulier pour les étudiants. Alors que la ville elle-même est remplie de plages magnifiques, d’habitants sympathiques et de restaurants de premier ordre, si vous vous y rendez pour les vacances de printemps, vous vous y rendez probablement pour faire la fête.

Ménagez-vous

La plupart des étudiants, sinon tous, sont habitués à la consommation excessive d’alcool. En 1998 déjà, le Journal of American College Health affirmait que plus de la moitié des hommes et 40 % des femmes buvaient jusqu’à s’évanouir ou tomber malade, souvent plus d’une fois. Avec les vacances de printemps qui se déroulent à Cancún, vous pouvez parier votre dernier dollar qu’une bonne partie de l’alcool consommé sera de la tequila. Si vous avez l’intention de vous faire plaisir, le meilleur conseil est de ne pas en faire trop, de vous ménager et de boire beaucoup d’eau. Après tout, cela vaut-il la peine de manquer les festivités à cause d’un sentiment de faux courage qui pourrait bien s’effondrer autour de vous ? Probablement pas. En fin de compte, pour vous amuser tout en profitant pleinement de l’expérience de Cancún, soyez malin et connaissez vos limites.

N’ayez pas faim

Manger n’est pas une tricherie. Heureusement, Cancún offre aux touristes la possibilité de manger de la nourriture locale délicieuse et traditionnelle presque partout. Une abondance de restaurants et d’échoppes de snacks de qualité entourent la zone, alors essayez quelque chose de nouveau ! Des enchiladas aux tortillas, vous ne resterez pas sur votre faim. Faites une pause dans la fête et profitez de ce que la ville a à offrir sur le plan culinaire.

L’union fait la force

S’il est parfois nécessaire de s’éloigner de la foule et de prendre du temps pour soi, l’occasion de profiter des étrangers qui ne connaissent pas la région se présente trop souvent (surtout au Mexique). Si certains choisissent de ne pas prêter attention à la laideur d’un si bel endroit, la réalité est que Cancún est en train de devenir une plaque tournante des crimes contre les touristes. Chaque année, les effets de la criminalité sur les touristes et les locaux sont reconnus, le correspondant de Forbes, Christopher Helman, déclarant que Cancún devient rapidement un port de trafic de drogue et d’êtres humains.  Faire attention entre les moments de fête et rester en groupe peut signifier, au minimum, repartir de chaque nuit avec votre portefeuille en poche.

Trouver les bonnes fêtes

Trouver la bonne fête pour répondre à tous vos besoins ne devrait pas être trop difficile à Cancún, mais se préparer à l’avance pourrait faire la différence entre un bon et un excellent moment. Ne restez pas en marge de l’action. La plupart des grands événements nécessitent un billet réservé à l’avance, alors assurez-vous d’être bien informé en ce qui concerne les fêtes auxquelles vous souhaitez assister. Avec des événements tels que l’Inception Music Festival et des entreprises telles que Student City qui vous facilitent la vie, faire vos recherches à l’avance ne semble pas être trop demandé alors qu’en retour, vous obtenez l’expérience d’une vie !

Sachez quand fuir la foule

Prenez du recul par rapport aux fêtes sans fin. Faire une pause n’est pas synonyme de ne rien faire, alors regardez ce que le Mexique a d’autre à offrir. Les activités récréatives étonnantes ne manquent pas, comme les excursions dans la jungle, le surf et la planche à voile, les spectacles de dauphins, sans oublier Chichen Itza (qui s’ajoute à la liste des nouvelles merveilles du monde). Si les festivités retiennent votre attention, n’oubliez pas que Cancún est un lieu d’une richesse culturelle étonnante qui offre de nombreuses possibilités passionnantes ! Le site Voyages au Mexique, LE spécialiste du Mexique, vous donnera pleins de conseils pour profiter pleinement de votre séjour.

5 raisons d’aller au Spring Break

Cancun est l’endroit idéal pour un Spring Break réussi, vous pouvez vous détendre sur certaines des plus belles plages que le Mexique a à offrir et faire la fête dans certaines des boîtes de nuit les plus folles. Cancun et la Riviera Maya sont la destination parfaite pour un voyage de Spring Break universitaire qui ne sera jamais oublié. Et si vous en doutez encore, voici quelques raisons fantastiques de choisir Cancun comme prochaine destination de Spring Break.

Il est facile de se rendre à Cancun.

Géographiquement, Cancun est située dans la partie sud du Mexique, à quelques heures seulement des États-Unis. Plusieurs compagnies aériennes assurent des vols sans escale vers cette plage tropicale à couper le souffle, si bien que certains touristes se contentent de prendre l’avion pour passer leur week-end dans ce magnifique paradis.

Qui n’aime pas la nourriture mexicaine ?

L’une des meilleures parties du Spring Break au Mexique est la cuisine mexicaine authentique qui est disponible pour chaque repas. La bonne nourriture mexicaine authentique est l’un des nombreux avantages d’un voyage de Spring Break au Mexique.

La vie nocturne à Cancun est vibrante et captivante.

Le jour, il y a beaucoup de choses à faire à Cancun, comme des activités de sports nautiques, du shopping sur les îles et une belle promenade le long des plages. En fait, Cancun est située à proximité d’une magnifique île, Isla Mujeres. La nuit venue, le plaisir ne s’arrête jamais à Cancun. C’est le moment idéal pour découvrir sa vie nocturne animée et passionnante, alors préparez-vous à côtoyer les locaux et les autres touristes.

Des plages époustouflantes

En matière de paysages et d’esthétique, Cancún est imbattable. Préparez-vous à découvrir de magnifiques plages de sable blanc gorgées de soleil et des eaux turquoise, qui constituent la toile de fond tropicale parfaite pour toute cette folie.  Vous n’aurez pas à aller plus loin que votre complexe hôtelier pour apercevoir ces plages éblouissantes.

Cancún vous permet de satisfaire votre soif d’aventure et d’activités exaltantes.

Cancún est un lieu de vacances réputé pour les jeunes, les sauvages et les agités, en particulier ceux qui sont à la recherche d’aventures palpitantes. C’est l’un des rares endroits au monde où l’on peut faire de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba à Punta Cancun, où se trouvent de nombreuses branches du remarquable Grand Récif Maya. Vous pouvez également nager avec d’énormes requins-baleines et vous amuser en découvrant le spectaculaire musée sous-marin, qui compte plus de 400 sculptures réalisées par le talentueux Jason de Caires Taylor. Vous pouvez admirer le musée en faisant de la plongée libre ou en plongeant.
Si vous n’êtes pas allé à Cancún, vous ratez certainement beaucoup de choses. Alors, pensez à inclure Cancún dans votre liste de lieux à visiter absolument et faites l’expérience de la magie qu’offre ce paradis à couper le souffle. Il est possible de faire des excursions de plongée avec tuba, de plongée sous-marine et de pêche, des activités nautiques, des excursions d’une journée et plus encore à Cancun, Cozumel, Isla Mujeres et Riviera. Découvrez toutes nos excursions et activités sur ce lien.

Autres articles

Les attractions touristiques à ne pas manquer à Los Angeles

administrateur

Visiter la Bolivie, 2 bonnes raisons d’y faire un tour

Emmanuel

5 lieux pour des vacances réussies à Fortaleza

Journal

Trois lieux cultes à ne pas rater pour d’une visite touristique en Amérique latine

administrateur

Découvrir New York en 5 activités

administrateur

Quels sont les événements culturels à ne pas rater à Cuba ?

administrateur