Image default

Envie d’un voyage extraordinaire ? Choisissez l’Afrique du Sud

Vous avez déjà visité plusieurs pays dans le monde, mais vous n’êtes jamais allé du côté de l’Afrique du Sud ? Il est grand temps pour vous de découvrir toutes les merveilles que réserve cette partie du continent africain.

Voyager en Afrique du Sud, qu’est-ce que cela demande ?

Pour bien profiter de votre voyage, cela exige une certaine préparation. Vous devez d’abord prévoir le budget nécessaire pour pouvoir profiter de votre superbe voyage afrique du sud très intéressant. Ensuite, choisissez la meilleure date pour votre périple. Tenez compte des différentes saisons. Sur la carte, ce pays est en effet situé dans l’hémisphère sud. Les intersaisons sont alors les périodes les plus propices pour une visite, et cela vous évite également de faire face à des prix très élevés. Par temps clément, le parc Kruger est très recommandé.

Cependant, si votre but est surtout de rencontrer des animaux sauvages, l’hiver est la saison idéale. Le moyen de transport le plus rapide et le plus simple pour aller en Afrique du Sud est évidemment l’avion. De plus, les aéroports du pays sont très modernes, ceci du fait des travaux effectués pour la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud. Concernant l’hébergement, vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous aurez l’embarras du choix avec les auberges de jeunesse, les hôtels, les guesthouses ou encore les campings.

Une assurance voyage, est-ce nécessaire ?

Cette étape est incontournable, peu importe votre destination. Lors de votre voyage, de petits incidents ou problèmes quelconques peuvent arriver, surtout si vous voyagez avec des enfants. Tout peut se compliquer en quelques secondes. Pour éviter de vivre un cauchemar, souscrire à une assurance voyage est toujours très utile. Cela vous permet de voyager en toute tranquillité et de savourer les activités sur les différents circuits Afrique du Sud.

Que faire en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud fait partie des plus beaux pays du monde, c’est une certitude. Ce pays compte de nombreux parcs nationaux, abritant une faune sauvage exceptionnelle et fascinante. Il y a plusieurs réserves animalières où il est tout à fait possible d’admirer des animaux sauvages. Et notamment, des éléphants, des rhinocéros noirs, des léopards ou encore des lions. Voici quelques endroits à visiter.

Parc National Kruger

Le parc Kruger est sans doute le plus réputé du continent africain. Il s’agit d’un grand parc incontournable où près de 150 espèces de mammifères cohabitent. Afin d’augmenter vos chances de voir tous les animaux, la meilleure période pour s’y rendre se situe entre le mois de mai et le mois d’octobre. Vous admirerez ce qu’on appelle le Big Five : le léopard, le lion, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros noir. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le moment.

Safari dans la jungle

Si vous passez par des agences de voyages, vous ne risquez pas de rater les plus grandes aventures à faire dans le pays. Ces dernières peuvent vous faire découvrir un tout autre circuit en Afrique du Sud avec plusieurs activités intéressantes. Vous n’aurez pas le temps de vous reposer la journée. Faire du safari, c’est très amusant. C’est également l’occasion pour admirer la faune et la flore du pays à bord d’une jeep pouvant transporter jusqu’à neuf personnes.

Les grottes de Cango

Situées en Afrique du Sud, plus précisément dans la région du Cap-Occidental, les grottes Cango sont classées parmi les plus belles grottes calcaires du monde. Découvertes vers la fin du 18e siècle, elles offrent à tous les visiteurs un spectacle éblouissant. De plus, ces grottes restent toujours idéales à visiter, quelle que soit la saison.

Autres articles

Des paysages de rêve pour découvrir l’héliski à l’étranger !

Journal

Les retraites bien-être, ces voyages qui vous transforment

Journal

Oropesa del Mar : la destination idéale de vos prochaines vacances

administrateur

Le voilier vous offre une liberté inégalable !

Journal

Quelles activités divertissantes mener lors de vos vacances en Ardèche ?

Emmanuel

Comment choisir sa destination de vacances ?

Journal