Image default

Voyages et vacances sportives : où pratiquer les sports de glisse les plus tendance 

On peut profiter des vacances de Pâques ou des vacances scolaires tout en pratiquant des sports nautiques. Vous pouvez même rejoindre une école de kitesurf ou un club nautique pour suivre un coaching personnalisé. Ce sport de glisse peut se faire sur la plage, sur les dunes, en mers, mais vous devez avoir un matériel adapté. Pour cela, il existe des magasins de vente ou location de matériel pour pratiquer des sports nautiques. Mais quelles sont les meilleures destinations pour ce sport ?

Qui peut faire du stage kitesurf ?

Amateurs de sports ou d’activités nautiques, les belles plages sont les meilleures destinations pour apprendre le kitesurf ou faire des stages de voile kitesurf. Que vous soyez débutants, expérimentés, confirmés ou des pratiquants de ce genre de sport, ou vous voulez vous perfectionner en sports nautiques, il y a une école qui vous propose de véritables destinations. Vous pouvez cliquer sur https://prokite.fr pour avoir les informations sur les horaires de cours et stage kitesurf de demi-journée. Il faut savoir que la recherche d’un séjour kite n’est pas toujours évidente. Se rapprocher des centres nautiques sera plus sûr surtout pour les amateurs de sports nautiques qui ont encore besoin de moniteurs expérimentés.

Quels sont les prérequis pour faire des sports de glisse ?

De nombreux paramètres de sélection sont à prendre en compte : comment savoir quels sont les conditions climatiques, l’endroit et le moment de l’année ? Tout cela devra être fait en évitant de tomber dans l’attrape touriste. La contrainte actuelle, c’est le fait qu’il est toujours compliqué de définir la prévision météorologique lors d’une recherche de séjour kitesurf à l’étranger.

Les meilleures destinations pour le kitesurf

Voici quelques bons endroits pour votre prochain stage kitesurf :

  • séjour kitesurf en Galice
  • séjour kitesurf à Tarifa
  • séjour kitesurf au Portugal
  • séjour kitesurf en Sicile
  • séjour kitesurf au Maroc
  • séjour kitesurf en Égypte
  • séjour kitesurf à Sal
  • séjour kitesurf à Boa Vista
  • séjour kitesurf à Madagascar
  • croisière kite aux Antilles
  • séjour kitesurf aux Philippines
  • séjour kitesurf au Pérou

Kitesurf et les autres sports de glisse

Débutant, stagiaires, ou en quête de nouvelles sensations de glisse, découvrez les autres sports dérivés du kitesurf : il y a le speed sail et le wakeboard.

Le Kitesurf

Pour les amateurs de sensations fortes ou de vibrations fortes, ce type de sport vous fera découvrir les meilleures sensations de glisse. Vous devez juste avoir du matériel adapté : une planche de kitesurf et être tractée par un cerf-volant. Les sports de glisse sont de plus en plus accessibles vu qu’il se fait sur la plage, au centre nautique ou dans l’eau peu profonde. D’ailleurs, grâce à l’école de surf qui dispense des cours particuliers ou des cours collectifs à des heures de cours flexibles (lundi au vendredi), la performance des stagiaires ne cesse de progresser rapidement. Apprendre le kitesurf n’est pas une épreuve difficile. Il est recommandé de suivre un cours particulier ou un stage kitesurf. Les matériels nécessaires sont en général : une aile, une barre, une planche, des pads/straps et une pompe.

Le speed sail

Passionné de la vitesse et du grand air : ceci est pour vous. Le speed sail est un sport de glisse qui se fait sur les plages. Il peut se décrire comme une pratique de la planche à voile sur le sable. Tout comme le kitesurf, des matériels sont nécessaires pour ce sport. Vous avez besoin d’un gréement de planche à voile et d’une longue planche de skateboard rehaussée de grandes roues. Le speed sail est un sport de glisse qui a obtenu une reconnaissance par la Fédération française du char à voile. Pour ceux qui ont déjà fait de la planche à voile, ce sport de glisse vous sera pratique. Pour bien s’amuser, le port d’un casque et de protections type genouillères est vivement conseillé.

Le wakeboard

Le wakeboard est un sport de glisse qui a vu le jour en 1980 par des surfeurs américains. C’est le mélange de quelques sports : le ski nautique, le snowboard et le surf. Il a pour but de positionner sur une planche de type surf ou skate et à se faire tracter par un bateau à moteur ou un téléski nautique afin d’exécuter différentes positions et démonstrations. Il se pratique sur des plans d’eau un peu partout. De nos jours, il existe de nombreux sports identiques au principe du wakeboard. Parmi eux, on distingue le wakeskate, le wakesurf et le kneeboard.  

2

Autres articles

Comment passer un week-end à Bruxelles à bas prix ?

Emmanuel

Un camping en Ardèche vous fait découvrir les merveilles de la région Auvergne-Rhône-Alpes

administrateur

Que faire lors de son séjour dans la Drôme ?

administrateur

Pourquoi partir en vacances à Figari 

administrateur

Pourquoi choisir le Grand Annecy pour votre prochaine destination ?

Emmanuel

Pourquoi réserver un séjour en Israël ?

Journal