Trois lieux cultes à ne pas rater pour d’une visite touristique en Amérique latine

Trois lieux cultes à ne pas rater pour d’une visite touristique en Amérique latine

C’est bientôt l’été. On sait tous qu’été rime avec vacances. Si vous êtes indécis et que vous ne savez pas encore où aller, on vous propose trois lieux magiques que vous pourrez visiter en Amérique latine. Depuis plusieurs siècles, cette destination continue d’étonner et d’inspirer les voyageurs. Villes anciennes, cultures vibrantes, temples centenaires, paysages incroyables : ce sont autant d’œuvres qui captiveront votre attention. L’Amérique latine abrite les lieux les plus incroyables à travers le monde et présente certains des monuments les plus célèbres.

Machu Picchu au Pérou

Amérique latine
Si vous prévoyez un voyage au Pérou, le Machu Picchu est le lieu immanquable. L’ancienne cité inca est située dans un endroit isolé parmi les montagnes péruviennes. On pense que le Machu Picchu a été construit par le suprême Inca Pachacutec au milieu du XVe siècle, mais après un siècle, la ville était vide pour des raisons inconnues. En 1911, il a été découvert, et depuis lors, il a été constamment entouré d’hypothèses, de légendes et de spéculations. Vous pouvez vous rendre au Machu Picchu en train ou en bus, ainsi qu’à pied, en suivant la voie inca originale. Sur le territoire de Machu Picchu, vous découvrirez plus de 200 bâtiments : palais, temples, bâtiments résidentiels. Tous sont construits en pierres soigneusement ajustées. Sur les pentes de la montagne, les Incas ont également construit d’impressionnantes terrasses étagées sur lesquelles des cultures se font. Le lieu culte de Machu Picchu est le Temple des trois fenêtres à travers lequel les rayons du soleil tombent sur la place sacrée, où des sacrifices ont été faits aux lamas. Une autre attraction célèbre de la ville est Intiuatana, la pierre du soleil.

Chichen Itza au Mexique

Amérique latine
Chichen Itza est une ville préhistorique. La pyramide est aujourd’hui le plus important témoignage de la civilisation Maya. Elle est située dans la région du Yucatan. Certains récits racontent que Chichen Itza a été construit entre le Vème et le VIème siècle. Les monuments les plus célèbres se trouvent dans la nouvelle zone, celle des bâtiments toltèques. Vous y découvrirez des routes blanches pavées de calcaire. En face de l’entrée principale se dresse la célèbre pyramide d’El Castillo dédiée à Cuculcan, l’une des divinités suprêmes maya, qui était représentée comme un serpent à plumes.

Statue du Christ Rédempteur au Brésil

Amérique latineC’est l’un des monuments les plus célèbres du monde. Le Christ embrassant Rio de Janeiro se dresse sur le plus haut sommet de la ville, le mont Corcovado. L’idée d’ériger un monument à Jésus sur la montagne pittoresque en l’honneur du centenaire de l’indépendance du Brésil est apparue au début du XXe siècle, mais la construction n’a été achevée qu’en 1931. Le chemin de fer, le plus ancien du Brésil, mène au Corcovado, il a 50 ans de plus que le monument. C’est à travers lui que des blocs massifs ont ensuite été livrés à la montagne pour la construction de la statue. Aujourd’hui, seuls des trains touristiques rouge vif circulent le long de cette route, livrant les invités au pied de la statue. Ensuite, les touristes et les pèlerins doivent surmonter la dernière étape du voyage sur l’escalator ou sur les escaliers sinueux, qu’ils ont appelés Karakol.

Autres articles

5 lieux pour des vacances réussies à Fortaleza

Journal

Découvrir New York en 5 activités

administrateur

Quels sont les événements culturels à ne pas rater à Cuba ?

administrateur