attractions touristiques à Los Angeles

Les attractions touristiques à ne pas manquer à Los Angeles

La ville tentaculaire de Los Angeles, en Californie du Sud, est depuis longtemps connue au niveau international dans l’industrie du cinéma et du divertissement, notamment pour Hollywood, un lieu qui attire depuis plus d’un siècle les aspirants acteurs et actrices de tout le pays.

Aujourd’hui, LA est une ville culturellement diversifiée qui a la réputation d’être le centre créatif des Etats-Unis. Les visiteurs y trouveront une scène culinaire florissante, des magasins incroyables, des musées exceptionnels et des attractions familiales amusantes.

Les amateurs de soleil qui viennent profiter du climat chaud et des plages trouveront de nombreuses choses à faire et des quartiers intéressants à explorer. Les améliorations apportées au réseau de transports publics ces dernières années et l’ajout d’un service de vélo en libre-service dans le centre-ville de Los Angeles ont rendu les déplacements et les visites plus faciles que jamais.

Pour les familles, Disneyland et Universal Studios, situés à proximité, sont des destinations clés qui méritent souvent des visites répétées. Voici les incontournables de Los Angeles.

Universal Studios Hollywood

Le parc à thème Universal Studios est connu pour ses manèges époustouflants inspirés de films à succès, mais c’est aussi un studio de cinéma en activité et une attraction que tout le monde peut apprécier. Le point fort pour la plupart des gens est la sélection toujours renouvelée de manèges, qui vont des simulateurs aux montagnes russes. Les manèges et décors préférés sur le thème du cinéma et de la télévision comprennent Le monde magique de Harry Potter, The Walking Dead, Les Simpsons, Transformers, Jurassic World – The Ride et Despicable Me Minion Mayhem.

Pour gagner du temps dans les longues files d’attente, pensez à acheter un Skip the Line : Front of Line Pass à Universal Studios Hollywood. Ce billet pratique vous permet d’accéder rapidement et une seule fois à tous les manèges, attractions et spectacles du parc, ainsi qu’aux coulisses de certaines attractions.

Lorsque vous en aurez assez des manèges, vous pourrez vous rendre à CityWalk, une zone de divertissement de trois pâtés de maisons, avec des boutiques, des restaurants et des théâtres. Une autre option consiste à faire une visite guidée des studios pour découvrir les coulisses de certains des plateaux de tournage les plus populaires d’Universal. L’expérience VIP vous permet de voir les décors et les zones non ouvertes au grand public.

Griffith Park et Griffith Observatory

Le Griffith Park, situé dans la partie orientale des Santa Monica Mountains, et couvrant une superficie de 1700 hectares, est le plus grand parc d’État de Californie. Il abrite le zoo de Los Angeles, le Griffith Observatory, un planétarium, un théâtre grec, un centre équestre créé pour les Jeux olympiques de 1984, des terrains de golf, des courts de tennis, des sentiers de randonnée et d’autres attractions. Les sentiers de randonnée et les routes panoramiques à travers les montagnes offrent des vues sur la ville et au-delà.

L’Observatoire Griffith est l’une des attractions les plus intéressantes de la ville, et elle est gratuite pour le public. Le parc abrite des expositions et des télescopes. L’attraction principale est le télescope Zeiss, utilisé pour observer la lune et les planètes. Vous pouvez utiliser les télescopes gratuitement chaque soir où l’installation est ouverte. Vous trouverez également sur place des télescopes solaires utilisés pour observer le soleil.

Le parc et l’observatoire portent le nom de Griffith J. Griffith, qui a fait don de la plus grande partie du parc à la ville en 1896 et a légué des fonds à la ville pour la création de l’observatoire.

Disneyland Resort

Situé juste à l’extérieur de Los Angeles, Disneyland est la première destination de vacances familiales de Californie, attirant les visiteurs depuis les années 1950. Le Parc Disneyland, avec ses manèges et ses expériences dans des décors thématiques élaborés, est ce que la plupart des gens imaginent lorsqu’ils imaginent Disneyland. Le Disneyland California Adventure Park, créé lors d’une des extensions, offre encore plus d’action et d’aventure, avec sept terrains basés sur des thèmes cinématographiques.

Plusieurs manèges sur le thème de Star Wars sont relativement nouveaux. Il s’agit de Star Wars Rise of the Resistance et du Millennium Falcon : Smuggler’s Run. Ces attractions sont situées dans la nouvelle zone Star Wars Galaxy Edge, qui comprend des boutiques et des restaurants ressemblant à l’avant-poste Black Spire sur la planète Batuu.

Au-delà des manèges et des personnages Disney qui déambulent dans les rues, le complexe offre également une gamme complète d’équipements et de services pour des vacances complètes. Hôtels, restaurants, magasins et toutes sortes d’options de divertissement sont disponibles à Disneyland Resort.

Hollywood

attractions touristiques à Los AngelesBanlieue de Los Angeles, Hollywood est une destination en soi, avec son histoire unique et ses sites emblématiques. Les attractions d’Hollywood sont étroitement associées à l’industrie cinématographique et au glamour du grand écran.

Le panneau Hollywood Sign, Hollywood Boulevard et le Chinese Theatre sont quelques-uns des principaux sites à visiter. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir une ou deux célébrités en train de faire du shopping sur Rodeo Drive. Une activité familiale amusante à Hollywood consiste à trouver toutes les étoiles de vos acteurs préférés parmi les plus de 2 500 que compte le Walk of Fame.

Le Getty Center

Situé au sommet d’une colline dans les Santa Monica Mountains, le Getty Center, conçu par Richard Meier, est un immense complexe qui s’étend sur 44 hectares et s’étend sur plus de 1,5 km². Le bâtiment unique et les magnifiques terrains offrent un cadre parfait pour cet impressionnant musée. Les collections comprennent des peintures, des dessins, des sculptures et des arts décoratifs européens, ainsi que des photographies des XIXe et XXe siècles.

Les vues du musée sur Los Angeles sont incroyables. Réservez une table au restaurant The Restaurant et profitez d’un déjeuner décontracté tout en admirant le paysage.

Le Getty Center est l’un des deux sites du musée J. Paul Getty, créé par feu le magnat du pétrole J. Paul Getty. La villa Getty, située dans une maison de campagne romaine reconstituée, présente l’art de l’âge de pierre à la fin de l’Empire romain.

Musée automobile Petersen

Les amateurs de voitures ne voudront pas manquer l’incroyable assortiment de véhicules du Petersen Automotive Museum. Répartis sur quatre étages, des expositions permanentes et temporaires présentent plus de 300 voitures et motos, allant d’objets parfaitement conservés datant de 1886 à des concepts du XXIe siècle.

Le musée a subi d’importantes rénovations et est désormais l’une des institutions les plus modernes de son genre. La façade extérieure est un chef-d’œuvre architectural qui attire l’attention. Moyennant un supplément, vous pouvez vous inscrire à une visite guidée de la voûte de 90 ou 120 minutes, qui vous permettra de mieux connaître les voitures rares et inhabituelles.

Le musée accueille également une série régulière d’expositions spéciales présentant des voitures nouvelles, anciennes et inhabituelles du passé, ainsi que des voitures que vous pourriez voir dans le futur. Consultez leur site Web pour obtenir les dernières informations.

Santa Monica

attractions touristiques à Los AngelesSanta Monica est une destination unique, à la fois chic et décontractée, dont la population se compose de surfeurs, de skateurs, d’adeptes du yoga, de techniciens et d’hommes d’affaires. La plupart des touristes viennent pour profiter de la magnifique étendue de sable doré qui longe la côte et du célèbre Santa Monica Pier, avec sa grande roue emblématique, mais vous pouvez trouver une variété d’expériences dans cette ville de bord de mer située à côté de Los Angeles.

Les amateurs de shopping trouveront un éventail d’options, des magasins excentriques et vintage aux boutiques haut de gamme. Pour un peu d’activité, découvrez la piste cyclable de 26 miles qui longe le front de mer ou promenez-vous le long de la Third Street Promenade pour voir des artistes de rue, faire du shopping et observer les gens.

Il est désormais beaucoup plus facile de se rendre à Santa Monica depuis l’ouverture de la nouvelle ligne de métro Expo, qui relie le centre-ville de Los Angeles à Santa Monica.

Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles

Si le Natural History Museum possède de nombreuses galeries et une vaste collection permanente qui couvre un large éventail de sujets, il est surtout connu pour sa collection de dinosaures. Le Dinosaur Hall, d’une superficie de 14 000 pieds carrés, présente une impressionnante exposition de squelettes de dinosaures, notamment une série de fossiles de Tyrannosaurus rex, connue sous le nom de série de croissance, qui comprend trois squelettes complets allant du bébé à l’adulte. Sont également exposés un Triceratops et un Stegosaurus.

Le musée traite de l’histoire naturelle de la Californie et des régions du monde entier. Becoming Los Angeles, qui explore les 500 dernières années d’histoire de la Californie du Sud, est une autre exposition incontournable. Le Discovery Center and Insect Zoo propose des expériences pratiques et est particulièrement intéressant pour les jeunes visiteurs.

Le California Science Center

Le California Science Center, ouvert gratuitement au public, abrite la navette spatiale Endeavour, ainsi que d’autres expositions majeures. Mission 26 : The Big Endeavour est actuellement exposée au pavillon Samuel Oschin, tandis que le nouveau Samuel Oschin Air and Space Center est en cours de construction. Vous pourrez y voir la navette spatiale, ainsi que des artefacts de la mission spatiale, et apprendre tout sur celle-ci et sur les personnes impliquées dans le programme.

D’autres expositions du Centre scientifique traitent de sujets tels que le monde vivant, la technologie et les écosystèmes. L’exposition sur les écosystèmes présente un impressionnant réservoir de varech de 188 000 gallons, ainsi que des plantes, des animaux et des poissons vivants. En plus des expositions permanentes, le California Science Center propose également des expositions spéciales, pour une sélection toujours renouvelée de choses à voir.

Autres articles

Visiter la Bolivie, 2 bonnes raisons d’y faire un tour

Emmanuel

Trois lieux cultes à ne pas rater pour d’une visite touristique en Amérique latine

administrateur

Quels sont les événements culturels à ne pas rater à Cuba ?

administrateur

5 lieux pour des vacances réussies à Fortaleza

Journal

Découvrir New York en 5 activités

administrateur

5 conseils d’étudiants pour survivre au Spring Break de Cancún

administrateur